Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recrutement pôle emploi 2010 en PACA

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanoo06

Re: Recrutement pôle emploi 2010 en PACA

Message non lu par nanoo06 » 30 avr. 2010 18:15

Ca y est j'ai moi aussi recu une convocation pour le 6 mai à Marseille.
Est ce que le test est un QCM?
Avez vous une idée des sujets qui peuvent etre traités?

@lex

Message non lu par @lex » 30 avr. 2010 20:42

Félicitation à vous !
Moi je n'ai rien reçu, chui deg, snif...
Bonne chance pour la suite!

Donuts

Re: Recrutement p�le emploi 2010 en PACA

Message non lu par Donuts » 30 avr. 2010 21:03

Pas nombreux, on le souhaite tous !
Mais faut être réalistes aussi. Des convoqués au nikaïa de Nice et des convoqués au palais des congrès/expo de Marseille, ça augure d'un casting géant.

Perso, j'hésite encore à faire le déplacement. J'avais postulé plusieurs fois dans ma région, pour rien, et là à 450 km, bingo, qualifiée...
Alors je vais voir avec le Pôle au niveau d'une prise en charge éventuelle de mon trajet.

gerard

Message non lu par gerard » 30 avr. 2010 21:50

@mh13. bonne idee et si tu commencais par toi? merci

Donuts

Message non lu par Donuts » 30 avr. 2010 21:51

J'ai postulé fin avril, et j'ai un BTS d'assistante de direction avec plus de 10 ans d'expérience diversifiée (trop) dans le service public/assimilé CAF, sécu, DDASS...
Ca devait ma ma 5 ou peut-être 6ème candidature (spontanée ou pas).

aquarelle

Message non lu par aquarelle » 30 avr. 2010 22:24

Bonsoir,
J'ai postulé pour le recrutement en région paca pour cip et j'ai été aussi convoqué le 6 mai pour passer les écrits... pas trop de temps pour faire une mise au point, mais comme je travaille aux côtés de professionnels en insertion professionnelle depuis près de 8 ans, un d'entre eux m'a fournit les éléments essentiels qu'il faut maîtriser.

Caquelot

Message non lu par Caquelot » 30 avr. 2010 23:40

Bonsoir,
Je suis convoquée moi aussi, mais au Parc Chanot à Marseille ? Est ce que tu es convoquée là-bas aussi ?
Je vais faire plus de 400 KM pour venir. J'espère que ce ne sera pas pour rien.

MHdu13

Message non lu par MHdu13 » 01 mai 2010 08:41

Gérard..et les autres

J'ai postulé le 27 avril fin d'après midi(1er choix géographique :BDR).
Je suis diplômée d'un Master 2 en gestion des ressources humaines, ai plus d'une dizaine d'années d'expériences pro en gestion, management et RH.

Toujours pas convoquée à ce jour !
Félicitations à ceux qui ont reçu leur sésame pour la MRS.
D'après mes infos, les tests durent 3 h, la 1ère et 2ème parties portent sur des QCM: 20 mn chronométré sur des affirmations ou infirmations qui se trouvent dans la notice de déclaration d'impôts, et env 2h15 sur des QCM de mises en situations de travail en tant que conseiller et enfin 3ème partie de 20 mn: 3 sujets à traiter ; 1)définir le rôle d'un conseiller, 2)difficultés et facilités de cette fonction, 3) en quoi vos parcours pro ou perso peuvent apporter une plus-value au poste?

Donc à mon avis, potassez bien la notice d'impôts (20 pages tout de même) pour vous repérer rapidement, n'oubliez pas de réviser quelques calculs de type division à plusieurs chiffres ...

Et bon courage !!!!

Mimiss

Message non lu par Mimiss » 01 mai 2010 09:13

Bonjour,
aquarelle, tu vas passer tes tests MRS dans quel département?

Pour ce qui est du casting géant, j'avoue être aussi impressionnée et appréhende mais j'ai lu sur ce forum que lors des MRS dans les autres régions, tous les convoqués ne venaient pas. Mais Nikaïa un jour de marché devant le CADAM, pour circuler et garer sa voiture, ça va être chaud!

Donuts

Message non lu par Donuts » 01 mai 2010 11:30

Alors en vrac, pour les tests, les impôts c'est effectivement du déjà vu. Pis ça tombe bien, on est en plein dedans !
Pour les postes, ben c'est vrai que se taper 2x400 bornes et pas loin de 9 h de trajet pour un CDD, c'est un peu balot, d'autant, que à supposer qu'on soit pris, déménager pour 4 mois, ça va pas être simple.
Donc moi comme je disais, j'attends lundi pour voir avec le PE pour une prise en charge. Prise de décision finale ensuite.

PS : @ aquarelle : je comprends pas trop l'intérêt de venir dire ici que des potes t'ont brieffé sur les données essentielles à maitriser...

Répondre