Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recrutement pôle emploi 2010 en PACA

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

Re:

Message non lu par audrey » 09 mai 2010 16:17

Bonjour,

Moi j'ai envie de rebondir sur la comparaison entre la MRS et le CRPE (Concours de recrutement de professeur des écoles) qui pour moi n'est en RIEN comparable !!

Je l'ai passé deux fois, j'ai passé un an à l'iufm.... le concours est loin d'être un qcm bidon ( parce que dsl mais je trouve que c'etait pas bien difficile la MRS), le CRPE est un vrai concours, avec de vraies choses a savoir ds multiples domaines ( vous n'imaginez même pas à mon avis ..) par ex en histoire, il y a absolument tout le programme de la préhistoire à nos jours à savoir, bon et ca rien qu'en histoire, en math on nous demande pas de faire une simple division par deux comme ds la MRS!! enfin bref, pour avoir passé les deux ... pour moi ce n'est aps comparable si ce n'est le nombre important de candidats pour un nombre de postes ridicules !!

Voili, voilou ! bonne chance à vous pour la suite ! car ca va se jouer à très peu à mon avis

marc

Re:

Message non lu par marc » 09 mai 2010 19:14

ces derniers posts m 'ont remonté le moral dis donc ouf.....je craignais que l avis de certains soient generalisés.... courage a vous pour les tests ce n'est que la premiere etape d'un long processus de formation par la suite.......a bientot

Mimiss

Re:

Message non lu par Mimiss » 09 mai 2010 19:22

Coucou emma,
si on nous demande notre CV pour l'entretien, ce n'est pas la même chose que lors d'envois de CV pour postuler à un emploi. Le choix est quasiment fait et comme lors des autres recrutements, le CV sert à avoir un fil conducteur lors de l'entretien.

judu83

Re:

Message non lu par judu83 » 09 mai 2010 19:51

@ Audrey:

Justement, à aucun moment je ne compare les 2 concours qui sont bien évidemment très différents (Je l'ai préparé également). Je disais simplement que la MRS est beaucoup plus objective en matière de recrutement, que le CRPE ou le CAPEs, qui recrutent des têtes bien pleines + que des bons profs...

triomphe

Re:

Message non lu par triomphe » 12 mai 2010 15:17

bonjour et au revoir à tous,
je viens de recevoir les résultats d'un MRS que j'ai passé après celui de conseiller pôle emploi- c'était pour un poste de téléconseiller pour la cpam : résultat : 6/20 en gros , je ne suis pas polie, j'informe mal (mauvaise qualité de l'info), pas assez commerciale...enfin là au moins l'avantage c'est qu'on vous dit où ça va pas.Ca me remets en question en tout cas - je doute sur mes capacités - Bon courage à tous.

nanoo06

Re:

Message non lu par nanoo06 » 12 mai 2010 17:56

quelqu'un sait quand on aura des nouvelles du mrs qu on a passé (pour certains à marseille et pour les autres à Nice) le 6 mai? Je me souviens plus si ils avaient donné cette info le jour du test.....

Mimiss

Re:

Message non lu par Mimiss » 13 mai 2010 10:13

Bonjour nano06 et bonjour à toutes et tous,
ils commenceront à donner les résultats à partir du 19 mai.

Elfi

Re: Recrutement PE

Message non lu par Elfi » 13 mai 2010 11:48

Bonjour à tous !

Comme la plupart d'entre vous j'ai passé les tests MRS à MArseille le 6 mai dernier. Je les ai trouvé bien fait.
Je pense que la première partie sert à tester la réactivité, et privillégie la qualité plutôt que la quantité. J'ai répondu à 10 questions seulement, enfin il me semble. Ma belle soeur l'an dernier l'a passé et avait répondu à 7 questions. Elle avait été retenue pour l'oral.
Le 19 nous aurons les résultats, la pression monte. Je mise beaucoup sur ce recrutement. Bien que la réalité rattrape tout le monde. A Marseille il y avait des personnes de Toulon et de Nice avec qui j'ai discuté. Cela m'étonne qu'à Nice un concours avait lieu au même moment..J'ai demandé et nous devions être 1000 sur la PACA. Des personnes n'étaient pas présentés au vue des sièges innocupés.
Pour ma part, je l'ai passé aussi dans le Languedoc Roussillon et suis allée jusqu'à l'oral. J'attends une réponse pour ce recrutement.
PACA/Landuedoc avaient le même sujet si je puis dire. Cela ne m'a pas pour autant aidé de l'avoir déjà passé. Pour ma part je n'ai pas révisé. La mise en situation a été immédiate. La réactivité était de mise dans les réponses à fournir, la polyvalence, la pertinence des réponses aux questions posées et aussi la délégation de tâches.
Je n'ai pas pu aller au bout de ma lettre de motivation. Il me manquait une phrase à érire. Mes il est vrai qu'il faisait tellement frais que j'avais du mal à écrire.
Je songe depuis longtemps à intégrer Pole Emploi ex. ANPE et Assedics.

Donnez moi de vos nouvelles par l'intermédiaire de ce post.

En espérant vous rencontrer à l'oral .. Je suis de Tarascon.

Sarah

Re:

Message non lu par Sarah » 14 mai 2010 08:23

J'ai passé moi aussi le concours pôle emploi.
Je pense que c'est une bonne méthode de recrutement.
Les tests ne sont pas difficiles mais très denses.
Car il faut aller chercher les infos dans plusieurs supports écrits, qui regorgent de petits détails.
J'ai apprécié de passer ces tests, même si je pense l'avoir raté car je n'ai pas pu répondre à toutes les questions.
En tout cas je vous souhaite à tous et à toutes bonne chance pour les résultats. Et bonne chance dans votre recherche d'emploi.
L'attente est longue!!!!!!!!!!!

mariposita

Re:

Message non lu par mariposita » 14 mai 2010 10:15

Elfi, merci pour ton message si rassurant!!!! Savoir que ta belle soeur avait été retenue avec seulement 7 réponses cochées au premier test me rassure vraiment!!

Sur Marseille, comme je l'ai noté plus haut... nous étions 1024! J'ai demandé à un "surveillant"...

Bonne chance...

Répondre