Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Pôle Emploi - CDI proposé

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvie

Re: Concours Pôle Emploi - CDI proposé

Message non lu par sylvie » 23 avr. 2010 20:22

bonjour,

une petite question.........
je suis inscrite au pôle emploi depuis début mai, j ai eu un premier entretien pour l inscription....j ai discuter avec ma conseillère de mon projet d être assistante maternelle a l heure actuelle les démarches sont en cours, ma conseillère est donc au courant et ma dit que d ici 4 mois j aurais un entretien pour voir si les démarche sont en cours et donc ma recherche d emploi s arrête la pour le moment, mais je viens de recevoir un courrier du pôle emploi comme quoi j ai sollicité le concours pôle emploi et que par conséquent je dois participer a l atelier du 2eme mois ...je ne comprend pas trop pourquoi je n est pas fait cette demande ..est ce que c est systématique ? tout le monde le reçoit au bout d 1 mois d inscription? je précise que je suis du pas de calais
merci

alex

Message non lu par alex » 29 avr. 2010 20:04

Salut tous !

Je suis inscrit pour le recrutement PACA 2010, j'ai fait un dossier sur pole-emploi.org

Les seules infos que j'ai, c'est un hypothétique jour de recrutement pour l'écrit, le 6 mai.

Mais pas de confirmation.

Est-ce que les tests de recrutement ont changé?

Qui d'autre est inscrit sur cette session?

jassim

Message non lu par jassim » 30 avr. 2010 11:17

bonjour à tous
je travaille au sein du pole emploi en cae et je passe la mrs de conseiller en interne le 6 mai je voulais savoir sur quoi porte l'écrit car on m'a parlé d'impots mais c'est un peu vague.
merci

Calie

Message non lu par Calie » 09 mai 2010 15:23

Bonjour,

Je suis de Charente-maritime et viens de postuler à la campagne de recrutement IDF - 150 conseiller(e)s à l’emploi.

Je ne sais pas encore si je serais convoquée pour passer le test écrit, recrutement par simulation.

Est-ce que vous savez s'il existe des méthodes pour s'entrainer s'il vous plait?
Pouvez-vous me donner d'autres renseignements sur comment se déroule le test, journée, demi-journée?
et pour ceux qui sont en poste, comment se déroule leur journée, déçus, conforme à vos attentes?

Je vous remercie!!

titoune

Message non lu par titoune » 10 mai 2010 15:51

stéphanie, peut être devrait tu les appeler, car 4 mois sans nouvelles, c'es beaucoup !

polette

Message non lu par polette » 15 mai 2010 10:48

JASSIM, si tu travailles à PE tu es bien placé pour avoir de l'aide en direct

nanoo06

Message non lu par nanoo06 » 26 mai 2010 10:58

au fait est ce que certain(e)s sont convoqué(e)s comme moi au centre d'affaire 565 avenue du prado à Marseille. Une question sur la diffculté pour se garer dans ce quartier le matin ....

m

Message non lu par m » 30 mai 2010 18:07

salut!
je ne pense pas que pour se garer le quartier soit si difficile

le plus de mal va être de traverser la ville ;-)

par contre j'ai une question pour tout le monde :
est ce que vous savez pourquoi sommes nous aussi nombreux ? je ne vois pas l'intérêt de l'épreuve écrite si c'est pour que les entretiens se déroulent sur un mois.

Esperanza

Message non lu par Esperanza » 30 mai 2010 23:48

Réponse pour m : c'est vrai que le nombre d'admis à l'oral semble important.
Mon idée est que P.E. veut renouveler son "vivier" c'est à dire qu'une fois que les 20 CDI et 30 CDD auront été pourvus, il leur restera encore pas mal de personnes susceptibles d'occuper un poste en cas de besoin...

GM

Message non lu par GM » 08 juin 2010 17:39

Bonjour,

Actuellement à la recherche d'un emploi,
Je souhaiterai travailler en tant que conseiller chez pole emploi, comment s'y prendre svp?
Je suis dans le Nord près de lille, ya t il des possibilités de candidature spontanée? Concours obligatoires ? Dates des concours ?

D'avance merci de votre réponse.

GM

Répondre