Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation Chargé d'accompagnement social/professionnel
-
Oceane
formation Chargé d'accompagnement social/professionnel
Bonjour, J'aimerais faire la formation "Chargé d'accompagnement social/professionnel" qui est proposée en alternance par le cnam. Dans quelles structures pourrais-je postuler? J'ai pensé aux hôpitaux, centre sociaux, mais j'avoue être un peu à court d'idée.
Merci de votre aide.
Merci de votre aide.
-
Anne
Re: formation Chargé d'accompagnement social/professionnel
Il y a aussi toutes les structures d'insertion par l'activité économique (chantiers d'insertion, associations intermédiaires,entreprises d'insertion, régies de quartier).
Bon courage !!!
Bon courage !!!
-
stephanie
bonjour,
Il y a les missions locales, les entreprises d'insertion par l'économique; les ccas, les centres sociaux ect.
Le titre se prépare en alternance mais aussi en formation professionnelle sur 9 mois à la cnam de valenciennes.
Pouvons nous échanger sur ce sujet ? J'aimerai discuter aussi avec des personnes qui ont fait le titre.
Merci
Il y a les missions locales, les entreprises d'insertion par l'économique; les ccas, les centres sociaux ect.
Le titre se prépare en alternance mais aussi en formation professionnelle sur 9 mois à la cnam de valenciennes.
Pouvons nous échanger sur ce sujet ? J'aimerai discuter aussi avec des personnes qui ont fait le titre.
Merci
-
titoune
salut à tous, moi aussi je pense que je vais faire la formation avec le cnam mais à paris, mais j'hésite en alternance ou en continue quen penserz vous
-
Oceane
Ca c'est toi qui vois titoune, mais je pense que c'est une chance de pouvoir le faire en alternance. Tu peux mettre en pratique ce que tu apprends, tu acquiert de l'expérience... Il n'y a que des avantages 
-
titoune
tu as raison je vais me renseigner sur les avantages et inconvénients, surtout en matière de rémunération car tu comprend j'ai trois enfants et faut bien qu'ils mangent une peu
merci pour tes conseils
merci pour tes conseils
-
stephanie
Pour titoune
POSSIBLE SUR 2 ANS EN CIF AUSSI;
Sinon elle se fait sur un an comme le titre afpa.
Vous êtes de quel secteur ?
POSSIBLE SUR 2 ANS EN CIF AUSSI;
Sinon elle se fait sur un an comme le titre afpa.
Vous êtes de quel secteur ?
-
titoune
stéphanie, je travaille dans un organisme collecteur de la formation, et la formation sur 2 ans ne pourra m'être rémunérée qu sur un an, par contre le cout de la formation sera pris entièrement : donc si je le fait en alternance, je crois que j'aurais des indemnités, mais sait tu sur combien de temps la forfmation dure en alternance ?
-
STEPHANIE
Pour titoune,
Que la formation dure deux an ou sur un an le nombre d'heures ne change pas beaucoup. Regarde sur le site du cnam de ta région. Pour une formation les heures prises en charges varient de 1200 à 1600 que se soit sur 1, 2, 3 ANS.
Tu bosses pour le fongecif ou un autre collecteur.
Que la formation dure deux an ou sur un an le nombre d'heures ne change pas beaucoup. Regarde sur le site du cnam de ta région. Pour une formation les heures prises en charges varient de 1200 à 1600 que se soit sur 1, 2, 3 ANS.
Tu bosses pour le fongecif ou un autre collecteur.