Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DSPP pour examen final

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dubois sylvie

Re: DSPP pour examen final

Message non lu par dubois sylvie » 06 juin 2010 16:38

bonjour Hugues,
en formation afpa assistante de vie aux familles, je dois constituer 4 dspp en relaton avec les stages effectués dand le cadre de ma formation.
Je suis tombé sur ce forum et vous serai trés reconnaissante si vous pouviez me transmettre vos conseils sur l'élaboration de ce docment. MERCI. DUBOIS SYLVIE

ryma

Re:

Message non lu par ryma » 08 juin 2010 14:27

Bonjour Maryse,
Je suis actuellement en formation de comptable assistant a l afpa de yutz et dans 2 mois c est les exams. Panique a bord, le stress me paralyse!!!!!!!!!!!!!! si tu pouvais m orienter pour mes révisions ca serais sympa. N hesite pas a m envoyer un pt msg de soutien. A bientot peut etre. :bye:

Christian

Re: DSPP

Message non lu par Christian » 09 juin 2010 14:18

Bonjours à tous,je n'ai pas lu tout le post car trop de réponses désolé.
Mais j'ai moi aussi du passer par là (par ce fameux DSPP) en fait ce n'est pas très compliqué, il s'agit en fait d'un CV très détailler de ce que vous avez fait pendant vos stages en entreprises ou de ce que vous êtes capables de faire si un hypothétique employeur vous posait la question, sans pour cela lui raconter des histoires; le but du jeu n'est pas de mentir sur ses capacités mais de mettre en valeur ses compétences dans les différents domaines que l'on à acquis avant, pendant et lors des stages en entreprises, tout en incluant ce que l'on à appris en formation( MAIS SURTOUT NE PAS LE DIRE, on doit tous apprendre sur le tas!!!) lisez bien vos documents, regardez bien l'intituler de vos programmes. le DSPP en lui même est quelque chose de général à toutes formations qu'il faut un peu travailler pour la faire correspondre à Sa formation propre, si vous vous posez tant de questions ce n'est pas pour rien, c'est juste pour voir si vous êtes capable de prendre un certain nombre de décisions de votre propre chef sans nuire à vous même ou à l'entreprise dont vous dépendrez plus tard. Je ne sais si j'ai été bien explicite, mais j'espère que vous avez tous compris ce que l'on vous demande à travers d'un DSPP.
Vous pouvez également lire le post de HUGES qui me semble faire le tour de la question. bon courage à vous tous et peut être à bientôt
Christian.

Lupi

information

Message non lu par Lupi » 09 juin 2010 17:30

je suis en cours de dossier DSPP assistante secrétaire et je nage ! auriez-vous un exemple à me communiquer ! cordialement

sophie

aide

Message non lu par sophie » 09 juin 2010 19:11

Je voulais savoir si vous auriez l'amabilité de m'aider pour constituer un dspp assistante secretaire ! je ne comprends pas je nage ! cordialement sophie si vous avez un exemple cela m'aiderai ! merci d'avance

Nadia

Message non lu par Nadia » 14 juin 2010 21:07

Bonjour,

Je dois rendre mon dspp secretaire assistante mais je patauge pourriez-vs m'aider.

Merci

Nadia

Re:

Message non lu par Nadia » 14 juin 2010 22:41

Salut

J'ai vu ton message, si tu à eu une réponse tu pourrais m'aider je passe la mm formation que toi, si tu as eu un dspp ça m'interesse

Par avance marci

vero

Message non lu par vero » 15 juin 2010 08:20

bonjour
depuis 2006 as tu ton diplome, peux tu m'envoyer ton dossier et les differents modules. je n'ai jamais de reponse donc je compte sur toi je paye les timbres.
merci par avance
PS es tu en poste, as tu trouvé facilement du boulot

amdxp4

Re: DSPP TSSI

Message non lu par amdxp4 » 15 juin 2010 20:02

Je vais présenter une VAE de TSSI en fin juillet 2010.

Il me serait utile d'avoir un exemple de DSPP, afin de mieux présenter et mettre en forme tous les documents que j'ai réalisés suite à mes formations et divers stages.

En vous remerciant par avance de votre aide.

sabine

Message non lu par sabine » 17 juin 2010 13:12

bonjour, je suis actuellement en formation FPA à l'Afpa, je passe le titre le 30 juillet, et je suis en galère pour la réalisation du dernier dossier de synthèse (pas le DSPP que j'ai déjà réalisé mais celui qui regroupe 3 compétences visées par le référentiel). Je ne vois pas du tout ce que je dois faire !! s'il vous plait à l'aide !!!!

Répondre