Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultats entretien pole emploi Ile de France

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nichoune

Re: Résultats entretien pole emploi Ile de France

Message non lu par nichoune » 10 nov. 2009 12:20

A Sissi,

Toutr d'abord Félicitations à toi et un grand merci de m'apporter une aide car pour moi ça va pas fort en ce moment :cry:

Mais bon, j'espère q ça ne tardera pas trop pour ton placement ...

mon mail : na.bouhaddioui@laposte.net

MERCIIIIII

emma

Re:

Message non lu par emma » 13 nov. 2009 11:28

Bonjour à tous,

J'ai passé les tests écrits à villepinte le 02/10/09. Et je n'ai pas été convoquée aux entretiens...
Cependant, j'ai reçu une réponse hier me disant que tous les postes étaient pourvus mais que ma candidature avait retenu toute leur attention et que par conséquent, il me contacterait si un poste se présentait.

Voilà, donc c'est pas oui et c'est pas négatif non plus. Est ce que quelqu'un a reçu ce type de mail? Est-ce que certains ont reçu des mails catégoriquement négatif suite aux écrits de villepinte?

Si quelqu'un a un renseignment qu'il n'hésite pas à me le donner.

Merci beaucoup!
ps: Féliciations pour ceux qui ont décroché un poste et bonne chance pour les autres!

audrey

Re:

Message non lu par audrey » 14 nov. 2009 17:40

Bonjour!
Moi aussi j'ai passé les écrits du 2 octobre à villepinte; et c'est seulement il y a 2 jours que j'ai reçu une convocation pour un oral mardi 17 nov à Noisy! Je n'y croyais vraiment plus!
Je vais donc me préparer à l'entretien et lire tous vos bons conseils!

emma

Re:

Message non lu par emma » 14 nov. 2009 20:20

Salut Audrey,

Félicitation à toi d'être convoquée le 17 novembre pour un entretien.

Est-ce que tu avais reçu des nouvelles de pôle emploi disant que tous les postes étaient pourvus mais qu'ils te contacteraient s'il y avait des postes avant ce mail de convocation?

cécile

Re:

Message non lu par cécile » 14 nov. 2009 20:29

bonjour Emma,
j'espere de tout coeur que ca debouchera pour toi vers un entretien. en ce qui me concerne, je n'ai encore recu aucune reponse. en revanche, je suis actuellement en CDD (pour 6 mois)a temps complet a la caf de melun apres un recrutement eclair (passage des tests un mardi, entretien le lundi d'apres, reponse le mercredi et prise de poste le vendredi)...
je te souhaite un bon WE
cécile

emma

Re:

Message non lu par emma » 15 nov. 2009 11:56

Salut Cécile!

Merci pour ton mail.

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles! c'est cool que tu aies été prise à la caf!
En plus ils n'ont pas traîné pour le recrutement. Tu as dû être contente de trouver ça.

Je pense que tout le monde va recevoir les réponses pour pôle emploi maintenant, dans les jours qui arrivent.

Bon week end et à bientôt!

Audrey

Re:

Message non lu par Audrey » 16 nov. 2009 19:22

Salut Emma!

Merci! Non je n'avais reçu aucun mail depuis la convocation pour les écrits, c'est bien pour ça que je pensais avoir raté mes qcm.
Comme quoi faut garder espoir.
:-)

Atalanta

tests avant oral

Message non lu par Atalanta » 19 févr. 2010 19:46

une séance collective d'exercices écrits d'une durée de trois heures. Ces exercices de mises en situation professionnelles, inspirés de la méthode de recrutement par simulation, sont destinés à évaluer des dimensions indispensables pour l'exercice du métier de conseiller.
cela consiste en 6 exercices (étude de cas au téléphone, aide et assistance administrative, gestion planning, contrôle données relatives à une déclaration d'impôts, synthèse)
+ une rédaction avec les consignes suivantes : Comment définissez-vous le rôle d'un Conseiller Pôle Empoi, quelles sont les difficultés et les facilités auxquelles vous allez devoir faire face, en quoi votre parcours pro ou perso peuvent apporter une plus-value au poste?

en espérant avoir répondu à vos interrogations légitimes ^^

jess

Message non lu par jess » 11 juin 2010 13:47

salut carole,tout d'abord félicitation pour ton cdi .
Je dois passer un entretien oral le mois prochain peux tu me donner des consels,les questions qu'ils posent ainsi que les reponses que tu as faite.
Merci par avance de ton aide j'en ai vraiment besoin!!

Pierre

Message non lu par Pierre » 12 juin 2010 11:24

Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment se déroule l'oral ?

Combien de personne ?

Quelle provenance ?

Quelles questions ?

Quelles sont les choix les plus judicieux pour les cases à cocher (régions et CDD, CDI) ?

Merci

Répondre