Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Expérience sur les formations CNAM intervention sociale SVP??

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amélie

Expérience sur les formations CNAM intervention sociale SVP??

Message non lu par Amélie » 13 juin 2010 14:30

Coucou à tous,

Je fais appel à vos témoignages, y'a tellement de monde ici, j'espère tomber sur des personnes ayant tester les formations CNAM.

Je galère pas mal pour intégrer une formation pour bosser en tant que conseiller en insertion pro, j'ai bosser 6 ans dans des centres de formations, OPCA, syndicat, j'en connais un rayon sur l'insertion pro, mais pour trouver du travail dans le domaine, faut toujours un diplôme, et j'ai qu'un bac..
Les formations sont peu nombreuses une fois qu'on est entrée dans la vie active, la formation devient cher, et en règle général pas de financement pour vivre le temps de la formation, donc dernier recours que j'ai trouvé la formation du CNAM.
Mais alors c'est très compliqué les cours sont éclatés n'importe quand dans l'année, le soir le matin, pour concilier un emploi, c'est impossible!!
Alors je me lance jvais me mettre en autoentrepreneur et aller faire les marchés le temps de la formation, seule possibilité pour moi d'être disponible les après midi.
Alors comme vous voyer, la motivation est là, j'en chie un peu comme tout le monde bien sur lol mais si quelqu'un pouvez me parler de sa propre expérience concernant ce diplôme;
Comment vous avez fait pour survivre, aménager votre temps etc.. tout conseil sera le bienvenue

J attends vos conseils avec impatience, merci par avance de me consacrer un petit peu de temps

A bientôt,

Amélie

STEPHANIE

Re: Expérience sur les formations CNAM intervention sociale SVP??

Message non lu par STEPHANIE » 13 juin 2010 20:22

Bonjour,

Avez vous demander un cif ???
Sinon la formation cnam se fait aussi en journée. Vous etes de quelle ville ?

martine

Re: Expérience sur les formations CNAM intervention sociale SVP??

Message non lu par martine » 14 juin 2010 11:12

bonjour
Actuellement en formation au CNAM pour la formation de CIP et par ailleurs salarié, j'arrive à concilier les deux.les cours sont la plupart du temps le samedi.Si j'en rate j'ai toujours la possibilité de les retrouver sur internet.Si tu souhaites d'autres informations,n'hésite pas.

Amélie

Re: Exp�rience sur les formations CNAM intervention sociale SVP??

Message non lu par Amélie » 14 juin 2010 12:02

Merci c'est sympa, je suppose qu'on est pas dans la même région, dans le 13 et le 83 les cours ne sont pas le samedi c'est vraiment domage, c'est soit une semaine complète par mois, soir n'impporte quand dans l'année, un coup le soir, le matin, l'après midi, très compliqué de se former et avoir un emploi à côté avec ce système; tu es dans quelle région?

Répondre