Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

un conseiller AFPA dans la salle ?

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilie

un conseiller AFPA dans la salle ?

Message non lu par lilie » 14 juin 2010 16:04

Bonjour, je recherche un conseiller AFPA qui pourrait me renseigner; c'est important;

j'ai 27 ans, je souhaite faire la formation CIP avec l'AFPA en contrat pro.
J'ai travaillé des années dans un OPCA, je sais donc parfaitement comment fonctionne le contrat pro.

Pour trouver un employeur je voulais joindre à ma demande un document que je fais pour énumérer les avantages financiers du contrat pro car il y a plein de zone d'ombre sur ce type de contrat.

J'ai l'intention de répertorié par code APE les entreprises que je vais contacter, regarder les prises en charge en fonction de leur OPCA et l'adapter à mon petit document.

Le problème c'est que l'Afpa ne veut pas me dire combien d'heure je vais faire en alternance, et combien coûte la formation.

J'ai bien conscience que l'Afpa adapte ses devis en fonction des prises en charge des OPCA... mais tout de même, comment je fais moi pour aller voir un employeur et lui faire un topo de la situation pour les prise en charge et les avantages financiers ??

J'vais pas aller voir un employeur pour lui dire prenez moi en contrat pro c'est cool l'alternance! lol

J'ai 27 ans, l'employeur doit me payer au smic malheureusement j'ai pas les même avantages à avancer que les moins de 26 ans..., si je suis pas capable de lui mettre en avant les avantages financiers que je peux lui apporter dans ma situation jamais je vais trouver..

Y'a t-il un conseiller prêt à me donner même en anonymat, en privé, le coût de formation afpa pour la formation CIP en contrat pro, entreprise de - de 10 salariés, et + de 10 salariés.

C'est uniquement pour que je me rende compte en fonction des prises en charge si l'entreprise va devoir payer une partie de sa poche ou si la totalité sera prise en charge par son OPCA. C'est très important comme argument,
si je dois mettre sur mon document "pris en charge intégralement par votre OPCA" j'aime autant ne rien mettre si une partie est à la charge de l'entreprise.

Merci vraiment pour votre aide, je suis dans l'impasse totale

Répondre