Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
isabelle
Message non lu
par isabelle » 11 juin 2010 09:49
bonjour,
je viens de commencer la formation cip et j'aimerais que tu m'envoies ta cartographie
je t'avouerais que cela me rendrait un grand service mdr

merci d'avance
isa
-
IDA
Message non lu
par IDA » 16 juin 2010 18:34
oui merci je veux bien que m'envoie la cartographie*
Merci
Ida
-
laurent
Message non lu
par laurent » 26 juin 2010 12:53
Bonjour,
Excuse moi de te solliciter, mais si tu pouvais m'envoyer un exemplaire de ta carthographie, ce serait sympa
Merci d'avance
-
Malika
Message non lu
par Malika » 27 juin 2010 17:35
Bonjour,
je devais valider ma cartographie pour le module 1 mais nous avons pris du retard sur la formation. donc pour l'instant je planche encore dessus.
j'avoue que j'ai suivi les indications de Dominique.
"Auteur: Dominique
Date: 12/02/2009 14:06
Bonjour,
Une cartographie est une sorte de photographie du territoire de la structure dans laquelle tu réalises ta PAE.
Il s'agit dans un premier temps de connaitre le contexte socio-économique de ce territoire et pourquoi cette structure a t-elle été créée?
Ensuite,il faut identifier tous les acteurs (partenaires, réseau, financeurs) répartis par domaines d'intervention (dans la mesure du possible et des infos que l'on te donne) comme par exemple : logement, santé, emploi, social, etc. La répartition peut être également par fréquence d'intervention.
Il faut également identifier le sens de la relation. Qui sollicite qui?
Il faut pouvoir schématiser l'articulation de tous ces acteurs autour de la structure.
Dernière indication : comment le cip, dans cette structure, utilise-t-il ce réseau.
Pour finir, j'ajouterai qu'il faut se poser deux questions indispensables : A quoi cela va t-il me servir ? Quel sens a une cartographie?
"
je travaille encore dessus.
-
morgane
Message non lu
par morgane » 28 juin 2010 15:05
bonjour:
je suis actuellement en formation cip a l afpa et je souhaiterai pouvoir voir un modele de cartographie,et egalement de monographie .serait il possible que tu me les envoies .
merci d avance...
-
lisou17
Message non lu
par lisou17 » 01 juil. 2010 12:30
Boujour à tous,
Si quelqu'un pourrait être assez aimable pour m'en envoyé un modèle ou une ébauche.
Merci d'avance et bon courage.
Elise
-
suzy
Message non lu
par suzy » 11 juil. 2010 21:26
Bonjour ,
Je serais intéressée aussi par le meme document,
je bute actuellement
serais tu aimable de m'en envoyer par mail une copie
cordialement
suzy :
-
val81
Message non lu
par val81 » 12 juil. 2010 09:25
Bonjour,
Moi aussi je suis enformation CIP à L'AFPA et je doit rendre mon 1er dossier fin septembre.
Pourriez vous m'envoyer un modèle de cartographie surtout pour voir comment son construit vos dossier car ce qu'il y a dedans c'est typyque à notre structure.
Merci beaucoup car je bloque et ca me fais paniquer.
Val
-
tiziri
Message non lu
par tiziri » 25 juil. 2010 14:19
Je suis actuellement a l'afpa de paris, en stage jusqu'au 6 Août, je dois effectuer une cartographie, pouvez vous m'aider?
merci