Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
test pour le CIP
-
hamid
test pour le CIP
bonjour jeudi je passe le test pour le CIP , j'ai pu lire diffèrent sujet sur les forum mais tjr pas trouver réponse concrète concernant ces fameux test de logique, j'aimerais m'exercer avant afin d'être au point, help svp. cordialement
-
lisou17
Re: test pour le CIP
Salut,
Pour ce qui est des tests, tu auras des test psychotechniques, essentiellement basés sur des association d'idées, de synonymes -homonymes. Ils recherchent avant tout la richesse du vocabulaire, rien d'affolant. Il y a également un test de personnalité "Gordon" à titre d'exemple et pour finir des test de logiques: suites lettre et chiffres.
En résumé, c'est ce que tu peux avoir au cours de ces tests, alors bon courage à toi et à bientôt :th)
Pour ce qui est des tests, tu auras des test psychotechniques, essentiellement basés sur des association d'idées, de synonymes -homonymes. Ils recherchent avant tout la richesse du vocabulaire, rien d'affolant. Il y a également un test de personnalité "Gordon" à titre d'exemple et pour finir des test de logiques: suites lettre et chiffres.
En résumé, c'est ce que tu peux avoir au cours de ces tests, alors bon courage à toi et à bientôt :th)
-
hamid
bonjour lisou17 , merci bcp pour ta réponse, mais sa me rassure pas tout sa,lol, as tu passer le test dernièrement?? j'aurais aimer en savoir d'avantage sur se test, cordialement.
-
lisou17
Hamid,
Ne t'inquiète pas pour tout ça si tu as déjà eu ton entrevue avec le psy et que ce dernier valide ton projet de formation, tu n'as rien à craindre.
Un petit conseil entraine toi avec la pratique des tests psycho techniques. Essai de t'en procurer un par un proche à moins d'aller voir dans une bibliothèque, ainsi tu auras un ensemble des tests.
Au fait à quel centre iras tu pour ta formation?
Salut et bon courage, ne stresse pas.
Bye
Ne t'inquiète pas pour tout ça si tu as déjà eu ton entrevue avec le psy et que ce dernier valide ton projet de formation, tu n'as rien à craindre.
Un petit conseil entraine toi avec la pratique des tests psycho techniques. Essai de t'en procurer un par un proche à moins d'aller voir dans une bibliothèque, ainsi tu auras un ensemble des tests.
Au fait à quel centre iras tu pour ta formation?
Salut et bon courage, ne stresse pas.
Bye
-
hamid
re, merci bcp de me rassurer,mais je n'est encore rien passer a vraie dire, j'ai rdv jeudi a 9h, et je passe tout en meme temps, pour e lieu ou j'irais si tout va bien est a paris, et toi dit moi tu es deja rentrer en formation ou pas encore?? espere avoir de tes news avant jeudi,loll
-
lisou17
Bonjour Hamid
J'ai eu ma dernière entrevue avec le psy pas plus tard que lundi, l'occasion de me restituer la moitié des tests car je n'ai pas passer tout.Il y a semble t-il un problème pour les psychologues du travail de l'Afpa qui ont été "mutés" à Pôle emploi depuis le 1er avril. Pour ma part j'irai à Maubeuge (Nord) pour effectuer ma formation mais il n'y a pas de session de défini pour le moment, donc en attente.
J'espère que pour toi, tout va bien et te souhaite bon courage pour demain.
J'ai eu ma dernière entrevue avec le psy pas plus tard que lundi, l'occasion de me restituer la moitié des tests car je n'ai pas passer tout.Il y a semble t-il un problème pour les psychologues du travail de l'Afpa qui ont été "mutés" à Pôle emploi depuis le 1er avril. Pour ma part j'irai à Maubeuge (Nord) pour effectuer ma formation mais il n'y a pas de session de défini pour le moment, donc en attente.
J'espère que pour toi, tout va bien et te souhaite bon courage pour demain.
-
hamid
re bonjour lisou17, sa va?? merci pour ta réponse encore une fois , effectivement ces tout frais tes test, j'espère que se sera bon pour toi aussi, tu seras donc sur liste d'attente donc, va sur paris il reste de la place,lol, j'ai arrêté de m'exercer car a force sa m'embrouille c'est pas si facile,lol, moi qui pensais être logique, faut croire que non, j'espère que mes 11 ans d'expérience sur des postes de moniteur éducateur va m ouvrir des portes,lol bisous je te tiendrais au courant pour demain, et merci de m'avoir soutenu ces très gentille. cordialement
-
lisou17
Hamid,
Je te souhaite bonne chance, j'ai vu que tu avais révisé les tests; n'en fait pas de trop car en effet ça embrouille.
Bon courage pour demain et donne de tes nouvelles.
Salut. Elise.
Je te souhaite bonne chance, j'ai vu que tu avais révisé les tests; n'en fait pas de trop car en effet ça embrouille.
Bon courage pour demain et donne de tes nouvelles.
Salut. Elise.
-
hamid
re Elise, merci pour se petit coucou, je me permet de te proposer mon adresse msn , si toute fois tu n'y trouve aucun inconvénient a cela, j'aimerais garder contact , car je pense pas revenir sur le forum apres mes test, fait moi signe biz
-
lisou17
Hamid, je n'y vois aucun inconvénient bien évidemment.
On y retournera plus tard sur le site.
Je te donne mon mail:eliseguenot@ymail.com
Bonne chance pour la suite..
Salut
On y retournera plus tard sur le site.
Je te donne mon mail:eliseguenot@ymail.com
Bonne chance pour la suite..
Salut