Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Licence pro CNAM et conseiller en insertion professionnelle

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

Licence pro CNAM et conseiller en insertion professionnelle

Message non lu par Emilie » 04 mai 2010 18:11

J'aimerais également devenir conseillère en insertion professionnelle et aurais aimé savoir si qqn a déjà suivi la formation du CNAM coordonnateur de projets collectifs en insertion.

Cette formation m'intéresserait et m'éviterait peut-être la longue attente pour la formation de l'AFPA.

Merci d'avance pour vos réponses.

Emilie

STEPH

Re: Licence pro CNAM et conseiller en insertion professionnelle

Message non lu par STEPH » 04 mai 2010 22:12

Bonjour,

Je ne connais pas la licence pro cnam. Pouvez vous m'en dire plus ?
Sinon il existe un titre pour etre cip a la cnam qui s'intitule chargée d'accompagnement social et professionnel.

Emilie

Message non lu par Emilie » 05 mai 2010 18:12

En effet il s'agit d'un titre professionnel de niveau III.

La licence est de niveau II et vise plutôt l'ingénierie de projet au sein de stuctures d'insertion des publics en difficulté.

Voici le lien : http://formation.cnam.fr/xaffiche_diplo ... LP028%23-1

ca te dit quelque chose ?

Merci d'avance pour vos réponses !!

BOULERT

Message non lu par BOULERT » 05 mai 2010 21:36

Bonjour,
Je suis dans la licence de coordonnateur du cnam. Ce cursus nécessite un bac plus 2, et il vaut mieux avoir de l'expérience dans ce domaine avant.Par contre , le cnam prépare le niveau bac plus 2, n'hésites pas à te renseigner !
Bon courage...

carrie

Message non lu par carrie » 01 juin 2010 10:55

bjr!!

j'ai également vu la formation de cip au cnam j'aimerai savoir si qqun l'a déjà faite ?,,,,,

amandine

Message non lu par amandine » 21 juin 2010 18:32

Salut, pourrais-tu me donner des renseignments sur cette licence ??
Comment est la charge de travail ? Et, fais tu la licence en cours du jour ??
Ou effectues-tu ton alternance ??
Merci d'avance

Christelle Boulert

Message non lu par Christelle Boulert » 23 juin 2010 21:50

Bonjour,

Je suis effectivement dans cette licence deux à trois jours par semaine. Cependant, l'emploi du temps va certainement changer pour l'année prochaine.
La charge de travail est tout de même intense, car beaucoup de cours démarrent en même temps, et il y a des devoirs à rendre en même temps aussi. Beaucoup de travaux de recherches à prévoir également, ainsi qu'un stage à effectuer surtout pour une reconversion.
Il ne faut pas hésiter à contacter Madame CAPUS, yvonne.capus@cnam.fr, qui est la coordinatrice de la licence, et qui vous donnera les renseignements dans leur intégralité.
Bonne recherche, et a trés bientôt, Christelle

pb30

Message non lu par pb30 » 06 juil. 2010 21:21

Bonsoir,

J'aimerai savoir dans quelles villes cette licence professionnelle existe-elle ?
Plus précisemment, y-en a t-il une dans le sud de la France ?

Merci pour vos réponses.

Loreleï64

Message non lu par Loreleï64 » 30 juil. 2010 18:15

Bonsoir,

Apparemment, cette licence n'existe pas à proprement parler dans les universités.

Par contre, il en existe des dizaines d'autres dans le domaine de l'intervention sociale.

Regarde ici: http://www.onisep.fr/onisep-portail/por ... eRegional= Ce sont toutes les licences pros en intervention sociale en France. Tu pourras filtrer les résultats par région à droite.

Répondre