Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation cip

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jawad

formation cip

Message non lu par jawad » 18 juil. 2010 13:04

Depuis septembre 2003, je travaille au PIMMS (Point Information de Médiation et de Multi Services) où je forme le grand public à l'outil informatique à savoir la bureautique, internet, différents logiciels. J’anime également un atelier sur les techniques de recherche d’emploi en partenariat avec les structures et les dispositifs locaux dédiés à l’insertion professionnelle (PLIE, Pôle Emploi, Mission locale, Maisons de l’emploi et de la formation du bassin dijonnais, etc.…)

De plus, ma fonction secondaire est d’accueillir, d’orienter et d’informer le public sur leurs différentes démarches administratives liées à la vie quotidienne.

Parallèlement à ces activités, j’accompagne les demandeurs d’emploi dans la rédaction de leur curriculum vitae et de leur lettre de motivation.

De septembre 2004 à aujourd’hui, j’exerce le métier d’animateur multimédia et depuis 2 ans, je ne trouve plus un réel enrichissement dans mon travail car les missions qui me sont confiées ne me le permettent pas. En effet, ambitieux, l’accompagnement des demandeurs d’emploi a suscité en moi une réelle motivation à aller au-delà de mes missions actuelles.

J’ai donc choisi un projet professionnel qui est le métier de conseiller en insertion professionnelle et je me suis renseigné auprès de l’AFPA sur une formation pour pouvoir exercer ce métier.
Afin de pouvoir me la faire financer, j’ai déposé 3 dossiers à Uniformation pour un Congés Individuelle de Formation en CDI, mais pour l’instant j’ai eu que des retours négatifs. La raison en est la suivante : insuffisance des moyens financiers.
Un recours a été déposé en date du 12 avril 2010, et lui aussi a été refusé pour la même raison.

Par ailleurs, j’ai postulé à plusieurs offres d’emploi auxquels j’ai été reçu en entretien, mais malheureusement je n’ai pas été retenu pour la raison suivante je n’ai ni de formation, ni d’expérience professionnelle dans ce domaine.

Alrs que faire ?

Je vais surement retentater ma chance jusqu'à ce que uniformation accepte ma demande.

vv

Re: formation cip

Message non lu par vv » 27 juil. 2010 15:18

Bonjour,
A force de cumuler des cdd sans réelle perspective d'avenir et désirant m'investir professionnellement dans le social, j'ai "profitté" d'une période de chômage pour intégrer la licence pro en accompagnement à l'insertion professionnelle de Reims et...c'est une formation que je conseille! Où es-tu?

Répondre