Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formation Conseiller en insertion
-
GILLODTS
Re: Formation Conseiller en insertion
Bonjour,
En réponse à votre questionnement sur la formation CEFI (Conseiller Emploi Formation Insertion) mise en place par le réseau de formation des adultes de l'Education nationale, n'hésitez pas à me contacter téléphoniquement au 06 82 60 22 51 . Je pourrai ainsi vous donner des informations plus précises que par courriel.
Cordialement,
Sylvie Gillodts
En réponse à votre questionnement sur la formation CEFI (Conseiller Emploi Formation Insertion) mise en place par le réseau de formation des adultes de l'Education nationale, n'hésitez pas à me contacter téléphoniquement au 06 82 60 22 51 . Je pourrai ainsi vous donner des informations plus précises que par courriel.
Cordialement,
Sylvie Gillodts
-
MOMLA Roukaya
bonjour, d'après vous, est-ce que cette formation existe à la Réunion?
-
siana
Bonjour, je voudrais savoir si vous sauriez si la licence pro cefi existe à la Réunion?
MERCI
MERCI
-
gillodts
Bonjour,
En ce qui nous concerne, nous préparons au Titre CEFI (Bac +2), et non à la Licence.
Si vous avez quelque expérience (au moins 3 ans)dans le champ de l'insertion, il vous est possible de préparer ce Titre en VAE (Validation des acquis de l'expérience), puis de demander à passer votre entretien avec le jury (qui siège à Strasbourg), en visio-conférence, en direct depuis votre rectorat d'appartenance.
En revanche, ce Titre CEFI n'est pas dispensé en formation à La Réunion, à ma connaissance.
Bonne continuation,
Sylvie Gillodts
En ce qui nous concerne, nous préparons au Titre CEFI (Bac +2), et non à la Licence.
Si vous avez quelque expérience (au moins 3 ans)dans le champ de l'insertion, il vous est possible de préparer ce Titre en VAE (Validation des acquis de l'expérience), puis de demander à passer votre entretien avec le jury (qui siège à Strasbourg), en visio-conférence, en direct depuis votre rectorat d'appartenance.
En revanche, ce Titre CEFI n'est pas dispensé en formation à La Réunion, à ma connaissance.
Bonne continuation,
Sylvie Gillodts
-
siana
merci!!
et je voulais savoir si la licence pro CEFI à Bordeaux II est bien?
et je voulais savoir si la licence pro CEFI à Bordeaux II est bien?
-
aurell33
aurell33 pourrais-tu m'envoyer la plaquette stp? Merci
e-mail: aurealkarine21@hotmail.fr
e-mail: aurealkarine21@hotmail.fr
-
samia
salut,
Je termine ma deuxième année de BTS SP3S (services et prestations relatifs aux secteurs sanitaire et social.
Je souhaiterais savoir s'il serait possible que je puisse accéder au Certificat de Formation Profesionnelle: Conseiller en Insertion Professionnel et ce avec le statut d'étudiant?
J'ai essayé de contacter l'AFPA de toulouse et Bordeaux mais en vain.
Je termine ma deuxième année de BTS SP3S (services et prestations relatifs aux secteurs sanitaire et social.
Je souhaiterais savoir s'il serait possible que je puisse accéder au Certificat de Formation Profesionnelle: Conseiller en Insertion Professionnel et ce avec le statut d'étudiant?
J'ai essayé de contacter l'AFPA de toulouse et Bordeaux mais en vain.
-
Gillodts
Bonjour,
Je vous propose de me contacter au CAFOC de l'académie de Versailles - 01 30 83 47 00 ou 06 82 60 22 51.
Cordialement,
S. Gillodts
-
Lardeux
Bonjour, je me permets de vous envoyer ce mail car je souhaiterais suivre une formation CIP a l'AFPA de Nantes, mais j'avoue que je galére un peu. As tu bénéficié du Congé individuel de formation CDD ou CDI car moi je n'y ai pas le droit. Et tu as du passé les tests pr l'admission en formation, sont ils difficiles et peu tu être recallée si tu n'as pas de trés bon résultats. Si tu pouvait me renseigner, merci par avance.
-
ROMAIN
bonjour, interessé également par cette formation je me demande en consultant les offres correspondantes au code rome, si les employeurs la reconnaisse: très peu d'annonces mentionnent dans les diplômes requis
cette formation. Peut-on trouver du travail avec cette formation??
cette formation. Peut-on trouver du travail avec cette formation??