Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation Conseiller en insertion

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
GILLODTS

Re: Formation Conseiller en insertion

Message non lu par GILLODTS » 25 juin 2009 16:01

Bonjour,

En réponse à votre questionnement sur la formation CEFI (Conseiller Emploi Formation Insertion) mise en place par le réseau de formation des adultes de l'Education nationale, n'hésitez pas à me contacter téléphoniquement au 06 82 60 22 51 . Je pourrai ainsi vous donner des informations plus précises que par courriel.

Cordialement,
Sylvie Gillodts

MOMLA Roukaya

Message non lu par MOMLA Roukaya » 26 août 2009 09:45

bonjour, d'après vous, est-ce que cette formation existe à la Réunion?

siana

Message non lu par siana » 15 mars 2010 11:44

Bonjour, je voudrais savoir si vous sauriez si la licence pro cefi existe à la Réunion?
MERCI

gillodts

Message non lu par gillodts » 16 mars 2010 10:21

Bonjour,

En ce qui nous concerne, nous préparons au Titre CEFI (Bac +2), et non à la Licence.

Si vous avez quelque expérience (au moins 3 ans)dans le champ de l'insertion, il vous est possible de préparer ce Titre en VAE (Validation des acquis de l'expérience), puis de demander à passer votre entretien avec le jury (qui siège à Strasbourg), en visio-conférence, en direct depuis votre rectorat d'appartenance.

En revanche, ce Titre CEFI n'est pas dispensé en formation à La Réunion, à ma connaissance.

Bonne continuation,
Sylvie Gillodts

siana

Message non lu par siana » 16 mars 2010 16:57

merci!!
et je voulais savoir si la licence pro CEFI à Bordeaux II est bien?

aurell33

Message non lu par aurell33 » 20 mars 2010 15:52

aurell33 pourrais-tu m'envoyer la plaquette stp? Merci
e-mail: aurealkarine21@hotmail.fr

samia

Message non lu par samia » 11 juin 2010 11:05

salut,

Je termine ma deuxième année de BTS SP3S (services et prestations relatifs aux secteurs sanitaire et social.
Je souhaiterais savoir s'il serait possible que je puisse accéder au Certificat de Formation Profesionnelle: Conseiller en Insertion Professionnel et ce avec le statut d'étudiant?
J'ai essayé de contacter l'AFPA de toulouse et Bordeaux mais en vain.

Gillodts

Message non lu par Gillodts » 11 juin 2010 12:22

Bonjour,

Je vous propose de me contacter au CAFOC de l'académie de Versailles - 01 30 83 47 00 ou 06 82 60 22 51.

Cordialement,
S. Gillodts

Lardeux

Message non lu par Lardeux » 07 nov. 2010 15:02

Bonjour, je me permets de vous envoyer ce mail car je souhaiterais suivre une formation CIP a l'AFPA de Nantes, mais j'avoue que je galére un peu. As tu bénéficié du Congé individuel de formation CDD ou CDI car moi je n'y ai pas le droit. Et tu as du passé les tests pr l'admission en formation, sont ils difficiles et peu tu être recallée si tu n'as pas de trés bon résultats. Si tu pouvait me renseigner, merci par avance.

ROMAIN

Message non lu par ROMAIN » 16 nov. 2010 14:58

bonjour, interessé également par cette formation je me demande en consultant les offres correspondantes au code rome, si les employeurs la reconnaisse: très peu d'annonces mentionnent dans les diplômes requis
cette formation. Peut-on trouver du travail avec cette formation??

Répondre