Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Et après...?????

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Magalie

Et après...?????

Message non lu par Magalie » 18 nov. 2010 18:50

Bonjour,
Le titer de CIP permet il par la suite d'avoir une facilité (allègement des programmes ou intégration direct en 2ème année par ex.) pour intégrer des écoles de travailleurs sociaux comme Assistante sociale, etc....
Merci de vos réponses.
Bonne soirée.

Yos

Re: Et après...?????

Message non lu par Yos » 19 nov. 2010 10:11

Bonjour Magali,

En tant que C.ESF, je peux te répondre: NON. Car le CIP n'est pas travailleur social...

yOS

Magalie

Message non lu par Magalie » 19 nov. 2010 10:53

Merci pour ta réponse rapide.
C'est difficile de s'y retrouver.
Je suis salariée secrétaire médicale et voudrais me réorienter dans le social, mon rêve : assistante sociale ou CESF.
J'ai droit à un CIF mais je ne pense pas que je peux en bénéficié pendant 2 voir 3 ans.... Je crois que c'est qu'1 an. Donc.... peut être faire une formation d'1 an (mais laquelle ???....) pour pourvoir un peu plus tard intégrer une école.
Ou pourquoi pas faire 1 année de BTS ESF par correspondance et faire la 2ème année en école par le CIF et voir par la suite pour la 3ème année de conseillère...
Pfffff......comment faire les bons choix et surtout faire lequel???....
J'espère trouver vite la solution....
Bonne journée.

ariane

Message non lu par ariane » 19 nov. 2010 15:09

Je crois ne pas me tromper en disant que le CIF peut dépasser un an en fonction de la formation suivie et des motivations des candidats. Le facteur durée du travail avant de demander un CIF entre également en considération. Il est certain qu'on ne peut pas faire une formation de chirurgien en démarrant d'un niveau V et en bénéficiant d'un CIF CDD. Je ne sais pas quel est ton OPCA, pour ma part, je me suis adressée au Fongecif et ai obtenu toutes les informations que je souhaitais.
Bonne chance pour ton futur parcours.
PS: la formation de CIP se fait en 9 mois à l'Afpa

Magalie

Message non lu par Magalie » 19 nov. 2010 16:01

Oui il faut que je vois avec le FONGECIF.
Pour la formation de CIP à l'afpa je suis au courant des 9 mois de formation.
Je suis salariée temps plein depuis plus de 7 ans.
Mais je préfèrerai, quitte à faire une formation et si elle peut mettre financer entièrement faire un BTS ESF.
Avec ce BTS on peut intégrer une école d'assistante sociale par la suite ou pas ou faut il être conseillère ESF.
Je vais me renseigner aussi si je peux faire la 1ère année par correspondance de ce BTS et intégrer pour la 2ème année une école en CIF.
Je voudrais prendre pa décission rapidement et peut être me lancer dans quelque chose en septembre 2011.
Merci.

Yos

Message non lu par Yos » 25 nov. 2010 08:08

Bonjour Magalie,

Honnêtement je ne sais pas du tout si une passerelle est possible entre BTS ESF et A.s...Mais les écoles devraient pouvoir te renseigner.

En tout cas, je te déconseille de t'arrêter "juste" au BTS ESF. Pour trouver du boulot c'est plus compliqué. As-tu pu avoir plus d'infos?

Répondre