Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CISP après licence de droit

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
misslina

CISP après licence de droit

Message non lu par misslina » 05 déc. 2010 19:37

Bonjour à tous,

J'ai une licence de droit et je souhaite poursuivre un master à caractère social pour ensuite devenir conseiller en insertion sociale et professionnelle.
Vers quels masters professionnels devrais-je m'orienter svp, sachant que je tiens à avoir un master avant de travailler car je n'ai aucune expérience dans ce domaine ??
Merci

calgar

Re: CISP après licence de droit

Message non lu par calgar » 08 janv. 2011 23:49

Vous prenez un peu la démarche à l'envers! Il faudrait déjà savoir quel niveau et quel diplôme est attendu dans le type de structures dans laquelle vous souhaitez travailler!
A quoi va vous servir un Master, si le niveau requis est un bac+2 ? Je vous invite à consulter ensuite le Répertoire national des certifications professionnelles http://www.cncp.gouv.fr

Répondre