je suis étudiante en esf , je recherche des infos sur les périodes d'immersion à réaliser dans le cadre d'un CUI.
dispositif obligatoire depuis janvier 2010, aucun support de communication sur ce point trouvé sur internet.
MERCI POUR VOTRE AIDE
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
périodes d'immersion
-
steph77
Re: périodes d'immersion
Bonsoir titine,
Pour le CAE Passerelle il s'agit d'environ 2 semaines après cela dépend de la durée du CAE P et du nombre d'heure effectuer 35H ou mi temps!
Pour le CAE Passerelle il s'agit d'environ 2 semaines après cela dépend de la durée du CAE P et du nombre d'heure effectuer 35H ou mi temps!
-
titine
il ne s'agit pas de CAE PASSERELLE.
mais de CAE-CUI
je suis avant tout à la recherche de documents ( dépliant, livret,DIAPORAMA, ...... )
merci pour la réponse
mais de CAE-CUI
je suis avant tout à la recherche de documents ( dépliant, livret,DIAPORAMA, ...... )
merci pour la réponse
-
Yos
Bonjour Titine,
Travaillant en mission locale, je peux peut-être te renseigner. La période d'immersion est en principe de 15 jours (mais on peut ramener à 1 semaine si besoin) et de 1 mois maximum. Il faut qu'elle ait été prévue dans le contrat de travail (en principe c'est le cas). Il s'agit d'acquérir chez l'employeur où tu vas faire ta période d'immersion, des compétences transférables sur ton poste actuel. Tu seras payée par ton employeur actuel, mais "mise à disposition" chez l'autre.
J'espère que mes explications sont à peu près claires :crazy2:
Yos
Travaillant en mission locale, je peux peut-être te renseigner. La période d'immersion est en principe de 15 jours (mais on peut ramener à 1 semaine si besoin) et de 1 mois maximum. Il faut qu'elle ait été prévue dans le contrat de travail (en principe c'est le cas). Il s'agit d'acquérir chez l'employeur où tu vas faire ta période d'immersion, des compétences transférables sur ton poste actuel. Tu seras payée par ton employeur actuel, mais "mise à disposition" chez l'autre.
J'espère que mes explications sont à peu près claires :crazy2:
Yos
-
Brice
La période d'immersion ne doit pas dépasser 25% de la durée du contrat. Le temps de travail hebdo ne doit pas dépasser le temps de travail du contrat (20h,26h, 30h).
Tu peux trouver des infos sur
http://www.chantierecole.org/
(dossiers thématiques en haut à droite)
voici
Tu peux trouver des infos sur
http://www.chantierecole.org/
(dossiers thématiques en haut à droite)
voici
-
yvelise
bonjour,
Vous pouvez avoir les renseignements sur le site de l'URIAE et sur gouv.fr
Pour faire une immersion : cerfa, conventions, avenant au contrat de travail ; Tout en sachant que le salarié n'est pas obligé d'accepter
(réglementation de la DIRECCTE) ;
Vous pouvez avoir les renseignements sur le site de l'URIAE et sur gouv.fr
Pour faire une immersion : cerfa, conventions, avenant au contrat de travail ; Tout en sachant que le salarié n'est pas obligé d'accepter
(réglementation de la DIRECCTE) ;