Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire chargé d'insertion

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
k

salaire chargé d'insertion

Message non lu par k » 04 avr. 2008 16:00

Bonjour!!

Combien gagne un chargé d'insertion dans un CCAS, alors que c'est son 1er emploi???
J'ai un bac +3 et nayant que les stages comme experience je ne sais pas à combien je peux pretendre...

ana

Re: salaire chargé d'insertion

Message non lu par ana » 07 avr. 2008 12:56

Bonjour,
je n'ai pas de réponse à ta question, mais je voudrais juste savoir si tu travailles effectivement dans un CCAS, et quel bac +3 a eu...?
personnellement j'ai un bac+3 de psychologie, pas de stages dans le domaine, ni d'expérience professionnelle, mais j'ai envie de trouver un boulot de CIP, car ca m'interesse vraiment.
merci

Willy

Message non lu par Willy » 02 août 2009 22:19

Bonjour, Pour ma part après deux d'expérience et un Master 2 en manangement public, j'atteint difficilement les 1350 euros net... Il parait que je suis sous payé d'après ma collègue (?)

kkr

Message non lu par kkr » 03 août 2009 09:03

Bonjour!

J'ai été dans le cas que toi, il y a de cela 1 ans 1/2
J'ai obtenu une licence intervention sociale sur les territoires, et je n'avais pour expériences que mes stages;
j'ai postulé dans un CCAS, service insertion et j'ai pu pretendre à environ 1300 net, aujourdhui, je suis payé 1400 net...
mais il faut savoir que les pprétentions salariales dans la fonction publique lorsque tu postule en CDD sont particulières et sont normalement plus élevées qu'un fonctionnaire et 2ème chose,
attention toutes les mairies ne disposent pas du meme budget et donc les salaires ne sont pas les memes!!!!
j'ai une collègue qui a occupé le meme poste que moi, c'etait aussi son 1er emploi et elle avait aussi une licence et son salaire s'elevait à environ 1600net!!!

marie

Message non lu par marie » 27 août 2009 11:35

bonjour,

cela dépend de la convention collective

dans les mission locale - convention collective des centre sociaux ils sont très bien payé

à pôle emploi :

le plus est la convention privée 14 mois de salaires ..

le moins est la convention public au début et si tu as travaillé ailleurs avant , ils peuvent reprendre ta durée d'ancienneté ce qui te permet d'avancer dans les indices : 1300 euros net plus mutuelle obligatoire + chéque restaurant
après 28 années comme c emploi = 1982 euros net

Michel ABHERVE

Message non lu par Michel ABHERVE » 31 août 2009 09:27

Les Missions locales n'appliquent pas la convention collective des centres sociaux mais la convention collective des missions locales

douha DANDANE

Message non lu par douha DANDANE » 28 déc. 2010 12:34

Quel est le salaire d'un chargé d'insertion après 4 ans d'expérience?

mariane

Message non lu par mariane » 20 janv. 2011 06:34

Pour info je travaille en mission locale depuis le début de l'année et je gagne en tant que CIP débutante environ 1300€ net !
et comme le disais michel les missions locales ont une convention collective spécifique.

Répondre