Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Renseignement sur ce metier

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurelie

Renseignement sur ce metier

Message non lu par Aurelie » 28 déc. 2010 18:26

Bonjour,

Je ne sais plus trop quoi faire de ma vie professionnelle alors peut être pourriez vous m'aider!!!

En quoi consiste ce métier?
Ou peut on exercer?
Quelle est la formation adéquate?

Je désire exercer un métier social,d'aide, et le top serait avec des enfants en difficultés ( sociale, handicapé, ...)

je vous remercie piur vis conseils. Heureusement que ce site existe!!!

Lyli

Re: Renseignement sur ce metier

Message non lu par Lyli » 04 janv. 2011 19:18

Bonjour,

Si vous êtes perdue dans votre projet professionnel, l'idéal est d'effectuer un bilan de compétence. Si vous êtes salarié, poser la question auprès des RH de votre entreprise. Si vous êtes demandeur d'emploi, proposez à votre conseiller de vous positionner sur un BCA.
Pour vous faire un avis plus clair sur le métier de CIP, vous pouvez effectuer une Évaluation en Milieu de Travail (EMT). Voyez aussi cela avec votre conseiller.
Bien cordialement,

Répondre