Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Nouveau programme de la Formation CIP AFPA

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
salenaa

Re:

Message non lu par salenaa » 06 janv. 2011 23:12

bonjour,
je suis sur liste d attente de la formation cip février 2011 aucune experience mais une véritable vocation j ai peur de ne pas convaincre pour que l on me prenne pourrais tu m envoer une copie de ton cpf cela me permettrais d avoir plus qu une idée d une façon de les convaincre je sais que ton post date d il ya un an je souhaite que cela a eu pour toi une superbe suite ce serait gentil de me l envoier et pourquoi pas partager tes ressenties dur la forma et la suite

Phil

Re: Cpf ?

Message non lu par Phil » 07 janv. 2011 08:33

Bonjour,

Qu'est-ce que c'est le Cpf ?

salenaa

projet de consolidation professionnel cip lettre de motivation

Message non lu par salenaa » 07 janv. 2011 12:03

bonjour phil une cpf c est une consolidation de projet prof avant de débuter la forma mais cela est demandé que pour certains centre pendant cette période plus ou moins longue allant jusqu'a 1mois enquête sur le terrain avec des cip , dans des structures, projet personnel motiv intérêt... je n'ai aucune idée donc si quelqu'un peut m'aider ne seraits ce que pour une lettre de motiv et des noms de livres a lire afin de m'aider a mettre en valeur mon projet sachant que je n'ai aucune expérience j'ai été conseillére client pour plusieurs entreprise notemment gdf taxi g7 ou encore la bnp , une mutuelle et cela met en exergue mes capacité d'écoute voir d'empatie , ma capacité a analiser la demande et aller a l'essentiel, mais pour le social ormis ma nature et mes aspirations de lycéenne laissé de coté pour travailler en région parisienne aspiration que je désires retrouver dans un métier phare aujourdh ui voila quoi!!!!!

sophie

salut nounou

Message non lu par sophie » 07 janv. 2011 12:07

salut nounou
pourrais tu me faire parvenir un exemple de conduite de projet que tu as réalisé ainsi je ne veux pas abuser un modéle de lettre de motiv pour la forma cip afpa je suis sur liste d attente de février!!!

f

Re: Nouveau programme de la Formation CIP AFPA

Message non lu par f » 08 févr. 2011 14:33

bonjour faty
voila je commence cette froma ces jours ci et je stress à un point inimaginable , je voudrais savoir s'il te serais possible de me faire parvenir tout ce que tu peux concernant tes stages , l'idéal ce serait tes écrits en aucun cas je ne m'en servirais mais c'est histoire d'avoir du travail mis en forma sous les yeux voila si qui que se soit peut me rendre ce service ce serait gentil merçi a toi et à tous bonne réussite
af1639.af1639@laposte.net
F

nina

Re:

Message non lu par nina » 10 févr. 2011 02:33

Bonsoir!

Je suis méga déçue d'avoir appris hier par une collègue de mon conseiller pôle emploi (qui ne lui ne connaissait pas cette formation) que les sélections se déroulaient il y a un mois et que le formation commence maintenant à Paris! Depuis des mois je souhaite travailler dans ce domaine et je n'ai appris que dimanche soir par des multiples recherches que cette formation existait, ce que j'ai appris à mon conseiller pôle emploi hier par la même occasion! La prochaine session n'est réservée que pour le salariés et le public à qui s'adresse la formation cip de juin n'est pas encore fixé. Il n'est pas impensable que mon conseiller P.E effectue la formation d'avril.

Je souhaite à la nouvelle promo un bon démarrage ^^ et j'espère pouvoir à mon tour effectuer cette formation le plus tôt possible.

BENSALAH

Message non lu par BENSALAH » 04 nov. 2011 14:56

Bonjour,

Je souhaite passer une formation CIP à lyon, mais j'en suis qu'au stade de la demande du coût et du plan de formation réclamé par pôle emploi, quelle sera la suite ? Merci pour la réponse.

Sabrina

Message non lu par Sabrina » 04 nov. 2011 17:28

Au stade de la demande de coût?
Tu n'es pas demandeur d'emploi?
Il y a une différence dans les procédures entre les demandeurs d'emploi et les salariés.

Si tu es demandeur d'emploi, je pourrais t'éclairer sur les différents stades. Si tu es salarié, je préfère laisser d'autres te répondre pour ne pas te dire de bêtise

Ninousse

Re:

Message non lu par Ninousse » 29 janv. 2012 00:25

Bonjour Sabrina
Je suis demandeur d'emploi et j'aimerai savoir quelles sont les coûts pr cette formation.
Pr ma part j'essaie de faire cette formation depuis plus d'un an et demie et j'ai était mal conseiller par mon conseiller P.E justement.
Je me suis retournée vers l'afpa qui m'affirme que sans exp. pro. ds l'insertion d'un minimum de 4 mois ma candidature n'est pas valable. Pouvez-vous me le confirmer? Enfin j'aimerai m'entretenir ac un Cip déjà en poste.
Merci

Yaya-22

Message non lu par Yaya-22 » 30 mars 2015 20:28

Bonsoir j aimerais passer la formation cip l'an prochain j aimerais si possible avoir les cours pour commencer a m y mettre car avec mes enfants, je pense qu il faut que je m y prenne a l avance car trop occupé pour réviser directement quand ça sera le moment des cours merci a vous

Répondre