Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

suspendre une cellule de reclassement

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

suspendre une cellule de reclassement

Message non lu par Marie » 07 janv. 2011 17:24

Bonjour,

Je suis actuellement en cellule de reclassement et ce jusqu'au 16.3.11 pour mon employeur et au 9.7.11 pour la cellule.

j'ai demandé une formation acceptée par les deux parties et cette formation va jusqu'au 15.4.11.

La cellule de reclassement me propose de suspendre la dite cellule jusqu'au 15.4 puisque sans la formation je ne peux postuler et de reprendre nos contacts après

Est ce possible et surtout quelle est l'impact auprès de mon employeur, vais je continuer à touchez mon salaire de remplacement pendant cette suspension (du moins jusqu'au 16.3)?

Pouvez-vous me donner une réponse
Merci d'avance

calgar

Re: suspendre une cellule de reclassement

Message non lu par calgar » 08 janv. 2011 22:32

Pourriez vous être plus précis quant à votre situation?
Si vous êtes suivi dans le cadre d'une Convention de Reclassement, qui est en cours, que viendrait faire votre employeur dans la décision concernant votre formation? Celle-ci est -elle validée par le référent qui vous accompagne dans le cadre de votre Convention Reclassement? De quand à quand est elle prévue?
En toute logique, quand bien même vous entreriez sur une action de formation, celle-ci fait partie des démarches et mesures mobilisées dans le cadre de la Convention de Reclassement qui ne s'arrêtera qu'en date pour vous du 9/07/2011

Marie

Message non lu par Marie » 10 janv. 2011 14:14

bonjour

Merci tout d'avoir répondu

Ma situation actuelle :

Lienciée pour motif économique en
juillet 2010 - cellule de reclassement pendant 8 mois soit
jusqu'au 16.03.11 et jusqu'à cette
date, je suis toujours dans l'effectif de la STE qui me verse un salaire tous les mois

Par contre la STE de reclassement son contrat est d'un an soit jusqu'au 9.7.11

Ma formation est en cours et doit se terminer le 30.4.11. jusqu'à maintenant , je voyais régulièrement mon consultant pour
faire le point et ce jour il me dit vouloir suspendre la cellule jusqu'au 30.4

Mon souci est de savoir quelle est l'impact d'une suspension sur les
2 mois et demi de salaire que mon employeur doit encore me verser

Je suis d'ailleur tout à fait d'accord avec vous sur le fait que cette formation fait partie des démarches et mesures d'une cellule de reclassement d'où mon incompréhension de vouloir suspendre la dite cellule (y a t'il un piège)

A vous lire et merci d'avance
SLTS

Marie

Message non lu par Marie » 12 janv. 2011 11:21

Bonjour

Quelqu'un serait il en mesure de me répondre, j'ai vraiement de gros soucis avec mon consultant

Merci d'avance

Slts

Répondre