Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation CIP enquête métier

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
RCCR

Formation CIP enquête métier

Message non lu par RCCR » 13 janv. 2011 11:04

Bonjour

Je suis actuellement en bilan de compétence pour choisir une nouvelle orientation professionnelle.
N'étant pas dans le social actuellement, j'ai besoin de consolider mon approche des métiers accessibles avec une formation CIP.
Pour cela, je mène une enquête métier sur différents profils.

Si vous souhaitez m'aider dans ma quête d'information, j'en serai ravie.

Merci de me contacter via ce forum pour m'expliquer ce qu'est votre métier, vos contraintes, les points positives de vos actions, une journée type, les difficultés rencontrées, les compétences nécessaires pour effectuer au mieux la mission...

Merci d'avance.

Céline

cel

Re: Formation CIP enquête métier

Message non lu par cel » 14 janv. 2011 23:31

bonjour,
je te conseille de le jouer différemment. Je suis une professionnelle diplômée. Il est préférable que tu rencontres des professionnels sur ton basin d'emploi et/ou sur ta zone de mobilité géographique afin qui tu connaisses les différents acteurs de l'insertion sur ton bassin d'emploi, commencer à te créer un réseau. Internet c'est bien mais sur le terrain c'est mieux !!!
tu es au prémisse de l'insertion !!

rccr

Message non lu par rccr » 17 janv. 2011 13:33

merci pour ces conseils.
J'ai déjà initié des contacts.
L'internet est un plus pour moi.
Et puis il est vrai que même si
le monde de l'insertion est plus ouvert, les portes ne s'ouvrent pas facilement et le terme 'enquête métier' fait parfois peur.

Cordialement

cel

Message non lu par cel » 17 janv. 2011 18:53

bonjour,
il est préférable de parler "d'entretien professionnel"
il y a des moyens détournés d'obtenir un rdv!!!
ne pas se décourager
en tout je suis dispo pour répondre à vos question
cdt

Répondre