Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation conseiller en insertion professionnelle

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eve

Re: formation conseiller en insertion professionnelle

Message non lu par Eve » 20 nov. 2010 14:11

Bonjour,

Je veux entrer dans la formation CIP de l'Afpa, et je voudrais faire une E.M.T. (je suis demandeur d'emploi) mais je ne sais pas si on peut l'effectuer dans une boîte intérim.

Pourriez-vous me renseigner sur les structures dans lesquelles travaille un cip ainsi que les différentes appellations pour ce métier, car je suis un peu perdue ?

Merci d'avance pour vos réponses.

steph77

Message non lu par steph77 » 23 nov. 2010 22:49

Bonsoir Eve,
Tu peux effectuer une EMT en Agence intérim sans problème. Sinon tu as aussi dans des Organisme de formation, des CFA, des missions locales, des chantiers d'insertion, Pôle Emploi évidemment ...

Tu es de quel commune ou région?

Eve

Message non lu par Eve » 24 nov. 2010 13:43

Merci pour les renseignements steph77.

Je suis de Mulhouse, dans le Haut-Rhin.

Dis-moi, tu as déjà suivi une formation ?

samira

Message non lu par samira » 24 nov. 2010 16:27

Bonjour,

Non j' ai jamais fait de formation a l' AFPA j' ai une formation de commerciale depuis 9 ans et je suis en bilan de compétences et je voudrais travailler dans le social comme conseillère en insertion professionnelle???si quelqu' un ou toi a dèja fait la formation pouvez vous me dire si elle est bien

samira

Message non lu par samira » 24 nov. 2010 16:34

Il n y a pas de place dans ma région j habite a angers dpt 49 a l' afpa de tours pas de place et a nantes aussi???on ma parler de la formation cip centre de formation st laurent sur sèvre en vendée si quelqu' un à dèja fait la formation pouvez vous me parler de la formation??????

Calgar

Message non lu par Calgar » 25 nov. 2010 00:18

Bonjour Eve. Si ton projet est de travailler dans le domaine des agence intérim, la formation CIP n'est pas forcément la plus adaptée! Il existe notamment des parcours d'assistant d'agence de travail temporaire

calgar

Message non lu par calgar » 25 nov. 2010 00:20

Bonjour.

Que voulez-vous savoir de cette formation? Avez vous regarder en fonction de votre niveau de formation, les possibilités de candidater auprès de structures comme Pôle emploi?

calgar

Message non lu par calgar » 25 nov. 2010 00:25

Il peut y avoir des dérogations à la durée du CIF, mais cela est fonction des priorités des OPACIF...
Sinon effectivement sur un an, la seule opportunité sera de s'orienter vers des titres professionnels, plus courts en temps, mais équivalent à des niveaux III de l'Education nationale, la différence étant entre autre que vous n'avez pas d'enseignements généraux (français, maths, histoire géo...) souvent obligatoires à valide sur des BTS par exemple.

jean

Message non lu par jean » 25 nov. 2010 11:27

salu oui tu peux je suis aussi du gard .. et je vais faire ma formation a marseille st jerome en mars 11 alors bonne chance

nine13180

Message non lu par nine13180 » 17 janv. 2011 18:33

bonjour,
je suis en attente d'une réponse pour la prise en charge de la formation CIP AFPA St Jérôme pour mars 2011 en CIF.
j'ai passé l'entretien ECAP et l'on m'a parlé des stages en entreprise. pour mettre en place ces stages j'aurai aimé connaitre le contenu des dossiers fin de stages, afin de commencer la recherche des structures d'accueil... quelqu'un peut il me renseigner sur le contenu de chacun des dossiers, cela me permettra de cibler au mieux et de commencer ma recherche. merci pour ce renseignement

Répondre