Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement de la formation CIP centre AFPA

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amandine

Re: Financement de la formation CIP centre AFPA

Message non lu par amandine » 20 janv. 2011 17:58

Bonsoir Phil,

Le coût de la formation est de 9928€.

Effectivement, ma conseillère "rame" un peu, elle me dit que les conditions on changés.
Hélas, elle à mis 6 mois avant de me dirigé vers les bonnes personnes (psy pour les tests etc...)

Elle m'inscrivait via un logiciel qui se nomme CERISE, mais jamais de réponse de la part des centres AFPA qui doivent être submerger, et qui privilégient les demandeurs de leurs régions.

L'AIF à été lancé il y a plus d'une semaine j'attend la réponse, et j'attend également la réponse du conseil (je tape à toutes les portes possible.)

Je ne sais pas si cela vaut le coup que je prenne un crédit pour la formation... mais je ne pense pas pouvoir postuler à des offres sans bagages autres qu'un BAC SERVICE, et un diplôme d'assistante dentaire.

PS : j'ai regardé le reportage il y a 2 jours sur le pôle emploi, apparemment tout le monde souhaite faire des formations... donc je pense que mes chances sont faible.

Voilà, Voilà ! :)

Bonne soirée

amandine

Message non lu par amandine » 20 janv. 2011 18:11

Bonsoir Luce,

D'avance pardon, je n'avais pas vue ton message.

Alors mon parcours.... vaste et varié, mais jamais dans le domaine de l'insertion.

J'ai un Bac pro service accueil assistance conseil, et j'ai travaillé 2 ans à Gare du Nord, au sein de la SNCF.

Ensuite j'ai passé un diplôme d'assistante dentaire, (car Gare du Nord, je pouvais plus!!) et j'ai travaillé 3 ans dans un cabinet d'orthodontie.

Puis j'ai décidé à 25 ans qu'il fallait vraiment que je m'occupe de ce que je souhaite faire dans la vie, et perso, c'est l'accompagnement, gestions de conflits, etc qui m’intéresse donc le métier de CIP.

Hélas quand j'ai démissionné, je ne connaissais pas le FONGECIF, sinon JAMAIS je n'aurai quitter mon CDI.

Maintenant je courre après une aide, mais ce n'est pas facile.

Et toi? où en es-tu?

Gadais Laurent

Message non lu par Gadais Laurent » 21 janv. 2011 22:23

J'ai moi-même eu ce problème et j'ai réussi à avoir un financement intégral par le conseil régional d'auvergne en faisant un dossier individuel, je finis ma formation le 4 février prochain.

Bon courage à toi ça en vaut la peine

celine

Message non lu par celine » 28 janv. 2011 14:56

Bonjour Laurent,
Je vois que tu as réussi à obtenir un financement pour la formation CIP par la région aub=vergne, pourais tu me décrire tes démarches stp ? Car aujourd'hui, je suis un peu perdue :j'ai validé les tests d'entrée a la formation, j'ai dejà rencontré des professionnels et rempli des questionnaires métiers, mais je ne sais pas vraiment comment poursuivre mon dossier.
Ma conseillère est évasive, et la formation débutant le 7 mars, j'ai peur de rater le coche :(
Chaque conseil sera bon a prendre !
Par avance, merci !

Amandine

Message non lu par Amandine » 29 janv. 2011 14:44

Bonjour Laurent,

Ta formation était en Auvergne, ou tu y réside?
Moi j'ai demande au conseil d' ile de France, pour donc la formation en Auvergne.

Merci en tout cas de tes encouragement.

Celine: ma conseillère a fait une demande d'aif, et la psy qui m'a fait les tests a fait la demande au conseil. Je ne pense pas que les démarches vienne de toi, si tu as moins de 26 ans, tu peu demander à la mission locale, même si perso pour moi ca n'a rien donner.

Répondre