Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement formation CIP Beaumont demandeurs d'emploi

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine

Financement formation CIP Beaumont demandeurs d'emploi

Message non lu par celine » 24 janv. 2011 11:22

Bonjour,
Je poste ici, car je suis dans le flou, et si quelqu'un avait des infos à me donner, ça me redonnerait sans doute espoir.
Voila, j'ai validé les test pour la formation, et je suis actuellement en phase de rencontres avec des professionnels pour leur soumettre mes questionnaires enquêtes métiers.
Je suis donc en train de construire mon dossier de motivation.
Seulement voil : ma conseillère m'a dit qu'en tant que demandeur d'emploi (indemnisée encore pour plus de 20 mois), elle n'était pas certaine que le conseil général finance ma démarche ...
Connaissez vous un moyen d'appuyer ma demande, autre que la démarche "normale".
Existe t il des aides "particulières"?
Merci de me renseigner, si toutefois vous avez des infos ...
Bien à vous

jo

Re: Financement formation CIP Beaumont demandeurs d'emploi

Message non lu par jo » 31 janv. 2011 11:12

Bonjour,

Je compte également entreprendre la même formation à l'Afpa de Beaumont. Je suis convoqué dans quelques jours pour les 1ers tests. Pourriez-vous me dire brièvement en quoi consistent ces tests ?

Cordialement.
Jordan

lisa

Message non lu par lisa » 16 déc. 2011 14:03

avez-vous des nouvelles pour votre entrée en formation ?

Elisa

Message non lu par Elisa » 03 janv. 2012 11:11

Bonjour,
J'entre en formation le 9 janvier 2012 à l 'afpa de beaumont pour suivre cette formation.
Concernant le premier message je ne comprends pas pourquoi vous faites l'enquête métier alors même que vous n'êtes pas entrée en formation, rassurez-moi car personne ne m'en a parlé pour l'instant vu que je ne commence que le 09 comme dit plus haut.
Pour les tests ce sont des tests simples de vocabulaire chronométrés et des tests de personnalité. Rien de bien méchant rassurez vous.

sophie

Message non lu par sophie » 23 janv. 2012 19:06

bonjour,

concernant le financement, avez-vous vu avec votre conseillère si vous étiez éligible au CIF CDD?

http://www.orientation-pour-tous.fr/Le-CIF-CDD.html

Répondre