Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

logement

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fiore

logement

Message non lu par fiore » 25 janv. 2011 16:58

bonjour
je souhaiterais avoir des renseignements concernant le logement afpa
suite au rdv de ce matin et ar résultat positif de mes tests psychotechniques la nana ma informé que vu la disponibilité des places ma formation allait certainement se faire en bretagne
je vis actuellement sur marseille cela me dérange pas de bouger toutefois je commence à me poser certaines questions pour le logement est ce que l'afpa aide pour le logement si oui quel type de logement nous est proposé etc
merci

fiore

Re: logement

Message non lu par fiore » 29 janv. 2011 12:08

simple petite précision l'afpa visé est rennes

donc si l'information pouvait être axée sur l'afpa rennes je vous en serai reconnaissante

encore merci ;)

Françoise

Message non lu par Françoise » 30 janv. 2011 09:57

Bonjour,

Concernant ta question sur le logement il me semble que "oui".
mais le moyen le plus sûr pour avoir des informations est encore de contacter l'afpa de Rennes, toutes les coordonnées sont sur le site internet.

bon courage.

cec

Message non lu par cec » 30 janv. 2011 12:30

Bonjour,

Je suis en formation à Rennes et logée; Ne t'attends pas à quelque chose de luxueux...Si tu es demandeur d'emploi : très bas de gamme, chambre de 9m2 avec bureau et lavabo. Les douches et toilettes sont au bout du couloir comme au camping, chambres très sonores par contre si tu es CIF c'est dans un autre batiment avec douches et toilettes pour 2 ce qui est déja plus acceptable.
Le petit déjeuner tu le prends dans ta chambre et les autres repas au self sauf le week-end; voila si tu as besoin d'autres renseignement n'hésite-pas.

fiore

Message non lu par fiore » 30 janv. 2011 13:17

bonjour
Avant tout je souhaite vous remercier pour avoir pris le temps de me répondre

Ensute je suis entièrement de votre avis du fait que l'afpa de Rennes est le mieux placé pour me répondre (depuis une semaine j'essaie de les joindre mais en vain)
Enfin je pose ma question sur le forum c'est que je souhaite obtenir des expériences passées (voir actuelles) sur l'état les conditions des logements octroyés, autrement dit obtenir des réponses non catégoriques et automatisées

Encore merci de votre réponse

fiore

Message non lu par fiore » 31 janv. 2011 17:09

bonjour cec

je tiens à te remercier pour m'avoir apporté des reponses
je craignais justement ce partage de sanitaires et douches oui je suis demandeur d'emploi

par contre ya til un réglement à suivre quels sont les élements admis

je suis en train de me demander si prrendre un studio ne serait pas plus intéressant

Répondre