Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation CIP AFPA Aout 2011

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Re: Formation CIP AFPA Aout 2011

Message non lu par Marie » 03 févr. 2011 10:15

Bonjour
j'ai egalement passé les tests a pessac fait 6 h de train pour etre humilié pendant 20 min. j'ai tres mal vecu cet entretien. d'autant plus que j'ai appris par la suite que l'afpa de BDX ne prenait quasiment jamais de candidat hors departement.
elles m'ont rabaissés plus bas que terre et m'ont rappelé que je me trainais bien mon BEP sur le dos !!!
n'ont absolument pas tenu compte de mes motivations et de mon experience pro.

Normalement les tests afpa doivent etre ts les memes dans ttes les regions de france et bien a bordeaux non ! est ce normal je me le demande ??

Je dois repasser devant ces 2 personnes en mai ! croisons les doigts ...

frederic

Message non lu par frederic » 03 févr. 2011 13:28

désolé d'apprendre le déroulement de ton entretien! Courage à toi pour le moi de mai.

lilou

Message non lu par lilou » 03 févr. 2011 18:22

en espérant que ton deuxième rdv se passe mieux mais apparemment ça peut pas être pire!
j'essaie d'intégrer la rentrée de septembre à pessac et ton témoignage me rassure pas beaucoup. mais bon faut y croire! haut les coeurs!

nadia

Message non lu par nadia » 07 févr. 2011 10:18

bonjour,
Moi aussi je travail a pole emploi depuis un an, mais en CDD malheureusement
je souhaite faire la formation cip a l'afpa de pau en septembre 2011,avec une demande de cif. je bloc un peu sur ma lettre de motivation, surtout pour la structurer, car la motivation et les idées, j'en ai plein, lol, mais j'aimerai vraiment faire une lettre comme il faut, cette formation me tient tellement a coeur
si quelqu'un peut me donner quelques exemples
merci
nadia

Nico

Message non lu par Nico » 28 févr. 2011 14:24

Bonjour,
L'hébergement à l'AFPA de Pessac se fait dans des locaux qui ne tombent pas encore en ruine... mais ne sont pas tout neuf quand même (loin de là même). Il y fait très froid l'hiver et l'isolation phonique est nulle. Cependant, les formatrices sont très professionnelles et la formation adaptée aux exigences de la réalité de l'insertion. Je suis à plus de la moitié de la formation qui se termine pour moi en mai et tout se passe à merveille.
Bonne continuation à toi

Nico

Message non lu par Nico » 28 févr. 2011 14:29

Marie,
Je voudrais te rassurer sur le déroulement de ton entretien. Je suis en formation CIP à l'AFPA de Pessac depuis aout 2010. J'ai ententdu dire par des collègues de ma cession que les entretiens de présélections avaient été horribles. Mais ils ont cependant été accepté en formation. Le but est de déstabiliser et tester la personne. Ce n'est peut être pas une méthode très cool mais cela ne veut pas dire que tu ne seras pas prise.
Quand auras tu les résultats?

marie

Message non lu par marie » 28 févr. 2011 14:55

Bonjour,
merci pour ta reponse,
en fait je dois passer un second entretien en mai

Nico

Message non lu par Nico » 28 févr. 2011 15:51

N'hésites pas à demander des infos si tu as besoin. Moi je finis fin mai la formation

melinda34

Message non lu par melinda34 » 01 juin 2016 06:25

Bonjour Nadia,

pourrais-tu me montrer le modèle de ta lettre ?

Répondre