Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Progress formation pour formation CIP Toulouse

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

Re: Progress formation pour formation CIP Toulouse

Message non lu par Sophie » 17 sept. 2010 09:02

Bonjour à toutes, moi aussi je suis inscrites pour la réunion du 08 nov mais je n'en sais pas plus que vous...
Quel est votre aprcours, avez vous déjà de l'expérience dans ce domaine, social, insertion... moi pas du tout, il s'agit d'une reconversion après 5 ans dans le tourisme.

Déçue 31

Message non lu par Déçue 31 » 15 oct. 2010 20:00

Si vous devez choisir entre l'AFPA et Progress sur Toulouse, sachez qu'à l'issue des 2 dernières sessions, quasiment tout(e)s les stagiaires conseiller en insertion de chez Progress sont en poste alors que pour ceux de l'AFPA beaucoup sont sur le carreau...!
Il semblerait que la formation Progress soit très efficace et que le responsable de Progress ait ses "entrées" dans les structures qui vont bien.

lis

Message non lu par lis » 21 oct. 2010 21:09

Bonsoir,
Je suis actuellement sur l'afpa pour l'acquisition du titre de CIP.
Le même titre que celui que permet d'acquérir la formation Progress.

Maintenant celon les VRAIS stat 75%à 80% des stagiaires AFPA ont une sortie positive et ne sont pas sur le carreau comme dit plus haut.D'ailleurs l'une de notre groupe à été prise par Progress et a choisi l'afpa.

Les deux formations ont sensiblement le même contenu. Au final au lieu de chipoter il vaut mieux déjà avoir les atouts pour y entrer.

mimi81

réunion 8 nov formation CIP Toulouse

Message non lu par mimi81 » 10 nov. 2010 09:33

bonjour avis à ceux qui sont allés a la réunion du 8 novembre 2010

j'aurais voulu savoir comment ça s'est passé ainsi que l'entretien (eventuellement les tests passés... etc)
quels sont leur critères pour retenir les futurs cip et à quel moment ils donnent leur réponse?

Merci d'avance

pour ma part la réunion est en décembre et je m'interroge...

daisy81

Message non lu par daisy81 » 10 nov. 2010 11:02

bonjour à tous,
je suis convoquée aussi par l'institut PROGRESS en décembre pour une réunion d'information et des tests dans la foulé...
j' aimerai en savoir plus?qu en est_il pour ceux qui ont eux cette réunion en nov???
moi aussi je m'intérroge sur l organisme de formation à choisir car j ai l afpa aussi pour mars...donc je m'interroge :
une formation plus courte est elle forcément moins efficace???
j ai lu que la formation Progress était moins reconnu par les professionnels???alors que c est le même titre professionnel qu on obtient a la fin de la formation et que ni l un ni l autre n est reconnu par l'Etat...
pourrait on avoir d autres témoignages des stagiaires ou de professionnels
Merci

Déçue 31

Message non lu par Déçue 31 » 04 déc. 2010 01:30

Pour répondre à Lis. D'où sortent les "vrais" statistiques 75 à 80 % ???
Les atouts je les ai eu puisque je suis CIP depuis plus d'un an, mais je constate une réalité, en mission locale par exemple sur Toulouse, les embauches se font sur des personnes formées chez Progress? Renseignez-vous et vous verrez que je dis vrai.
Bonne fin de soirée.

Lis

Message non lu par Lis » 04 déc. 2010 08:45

Bonjour Déçue 31, les statistiques sortent de l'étude faite par l'espace ressource emploi sur Toulouse.
Tant mieux vous avez eu les atouts et tant mieux si le directeur de progress a ses entrées, quand on investis ses billes sur le marché de la formation il vaut mieux tout faire pour se faire une bonne réputation.

La seule réalité que je constate c'est qu'il y a des bons CIP et des moins compétents et cela dans tout les corps de métier, tout dépend de la manière dont on exerce le métier. La formation AFPA comme Progress sont trés bien, différente dans le timing.

Tout ce que je peux affirmer aujourd'hui c'est que L'afpa est sur de la pédagogie active, sur une optique d'appropriation et de partage des connaissances.

Pour les embauches sur les missions locales de Toulouse peut etre mais tout le monde ne souhaite pas travailler en Milo. Il y a d'autres institutions où le CIP à sa place.( Cap emploi Mission Locales Haute-garonne C.général et régional, Organismes de formations, SIAE...)

Enfin je ne souhaite pas me renseigner pour savoir si vous dites vrai, tout simplement parce que je n'ai pas le temps pour cela.

Agréable journée.

sousou

Message non lu par sousou » 04 déc. 2010 14:23

Qui est convoquée en décembre par progress? Et a quelle date? Svp

daisy81

Message non lu par daisy81 » 05 déc. 2010 14:29

bonjour,
sousou les convocation de décembre de progress sont terminées la derniere a eu lieu jeudi dernier et ils ont commencé à annoncer les recus...
d ailleurs faisant parti des recus j aimerais avoir des témoignages sur cette formation????
et si d autres recus sur la session de janvier 2011 seront amenés à faire le trajet albi toulouse????

zoe

Message non lu par zoe » 18 févr. 2011 18:36

Progress et Afpa : aussi bien. C'est vous qui faites la différence au final.
On embauche une personne avant tout! N'entrez pas en concurrence.
Perso, j'ai fait ma formation chez Progress et j'ai tout de suite eu un poste. Je travaille avec des personnes qui sortent de l'AFPA, il n'y a pas de différence au niveau des compétences.
Bon courage à tou-s-tes.

Répondre