Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste attente formation cip afpa et hébergement rousies

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
salenaa

liste attente formation cip afpa et hébergement rousies

Message non lu par salenaa » 06 janv. 2011 14:13

bonjour, je viens d'apprendre que je suis désormais sur liste d'attente pour l'entrée en formation cip de rousies de février 2011 , j'aimerais savoir s'il y a des personnes qui l'ont suivie s'ils étaient disposé a partager un peu leur avis sur cette formation et la suite je voudrais aussi des info sur le campus je vais être amener à m'installer la bas voila merçi de me tenir au courant svp

ariane

Re: liste attente formation cip afpa et hébergement rousies

Message non lu par ariane » 08 janv. 2011 11:47

Bonjour, j'ai suivi cette formation sur ce campus en 2010. L'hébergement,de l'avis de ceux qui l'ont fréquenté: pas terrible. Concernant le contenu même de la formation, c'est dense et demande beaucoup de travail personnel. Pour celles et ceux qui ont envie de s'investir, de s'impliquer, c'est une belle aventure... mais il faut beaucoup bosser!

Nath

Message non lu par Nath » 10 janv. 2011 18:13

Bonjour

Je me permets de te contacter pour avoir quelques renseignements sur la formation que je vais bientôt intégrer à rousies.
A quelle heure débute le matin la formation et à quelle heure termine t-elle? (pour voir quel train je vais pouvoir prendre pour rentrer chez moi)
peux t-on manger sur place le midi? et à quel tarif?
Quel bouquin peux tu conseiller ?
Quel type de travail faut-il fournir? et es-tu contente perso de cette formation? et enfin as tu trouvé facilement un job?
je te remercie par avance de ta réponse

salenaa

Message non lu par salenaa » 10 janv. 2011 20:27

salut
merçii e m avoir répondu ariane , je ne suis pas encore prise et oui j attend je suis sur liste d'attente en même temps cela ce rapproche j espére un desistement je n'attend que ça en lmême temps cela va être just pour moi en quelques jours je vais devoir m occuper du financement et de la procédure a suivre pour vivre sur le campus car de chez moi j ai 3h de train youpie vive les commoditées dans le nord pas de calais c est super mal desservie en ferroviere enfin voila quand a Nath désolé comme tu le lis je n y connais rien encore je n y suis pas et je suis qu en liste d attente peux tu m expliqué toi comment cela c est passé tu as reçu un courrier validant ton entrée et ensuite? MER9I BYE

ariane

Message non lu par ariane » 12 janv. 2011 18:53

Nath,
Pas vraiment d'ouvrage à te conseiller. Perso, j'ai complété l'apport de la formation par des livres traitant des techniques d'entretien ou de la méthodologie de projet. Ne te précipites pas: tes besoins réels se feront sentir au fil de la formation. Il sera temps alors de demander une liste d'ouvrage à ton formateur/ta formatrice.
Là où tu peux prendre un peu d'avance c'est sur la connaissance du marché du travail, ton bassin d'emploi, etc. Tu peux aussi survoler les mesures pour l'emploi et suivre l'actualité régulièrement.
Pour l'aspect emploi, j'ai mis 2 mois à décrocher mon premier contrat après la formation. Une chose est sure: faut se bouger pour trouver, solliciter son réseau (famille, amis, connaissances, anciens collègues, etc) et se faire connaître sur notre secteur de prospection.
Mais ça vaut vraiment le coup.
Bon courage à vous deux.
Ariane.

virginie

Message non lu par virginie » 29 janv. 2011 14:15

Bonjour Ariane,je vais également suivre cette formation cette année;c'est vrai que j'entends beaucoup dire qu'il s'agit d'un travail trés lourd et trés prenant (chose que je suis prête à faire) mais comment s'organisait,dans les grandes lignes ta formation ? Travaillais tu chaque soir, weekend compris ou estce quand même gérable si on est bien organisé? peux tu me dire si tu avais des travaux à préparer pour le lendemain ou attendait-t-on autr chose de toi?(travail en autonomie?) merci de prendre le temps de me répondre

Jean-Philippe

Message non lu par Jean-Philippe » 02 févr. 2011 01:45

Bonjour à tous,
J’intègre aussi cette formation à partir de février 2011. Je me pose les mêmes questions que vous sur l'organisation et le travail personnel...Merci de nous renseigner !
Jphilippe
(dartagnan95110@hotmail.fr)

Gwen

Message non lu par Gwen » 21 févr. 2011 20:28

Bonjour à vous tous :-).

Étant en formation de monitrice éducatrice , j'aimerais par la suite , m'orienter vers le métier de conseiller en insertion professionnel sur le site de Rousies.

Cela dit je ne sais pas du tout quelle démarche éffectuée pour entrer dans cette formation :
- faut-il passer par la mission locale , l'anpe pour s'y inscrire?
- Y a-t-il des multiples étapes pour l'entrée en formation : écrit , oral ..?
- L'expérience professionnelle est-elle très importante ?
- Le temps d'attente pour faire cette formation est-il plus ou moins long ?

Merci de vos conseils !!

virginie

Message non lu par virginie » 22 févr. 2011 18:02

bonjour
pour ceux qui sont entrés en formation en février, peut on avoir les premières impressions (logement, formateur, ambiance)merci

gabrielle

Message non lu par gabrielle » 22 févr. 2011 23:58

Bonjour

J'aimerais avoir des renseignements sur la formation de C.I.P de Rousies.
- Comment se passe la validation des modules (rapport, soutenance)
- Comment se déroule et ou peut- on faire les stages? (différentes structures...)
- les débouchés par la suite???
- Comment se déroule la formation???

Merci

Répondre