Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Examen final, le passage devant le jury
-
Cléopatre
Examen final, le passage devant le jury
Bonjour, je vais trés prochainement passer devant le jury pour ma VAE CIP et j'aimerai connaitre le déroulement. Quelles sont les situations sur les quelles je peux "tomber" en jeux de rôle ? Je remercie par avance ceux et celles qui prendront le temps de partager avec moi leur expérience et leur conseil.
-
tchutchy
Re: Examen final, le passage devant le jury
Bonjour
Les infos que j'ai sont :
une épreuve orale devant un jury de trois personnes.
Il s'agit d'une étude de cas à traiter en direct face à un comedien.
Bonne chance.
Donne moi des nouvelles
Les infos que j'ai sont :
une épreuve orale devant un jury de trois personnes.
Il s'agit d'une étude de cas à traiter en direct face à un comedien.
Bonne chance.
Donne moi des nouvelles
-
sylvie
Tu peux te préparer des fiches structures et mesures pour l emploi. Tu tires un sujet au sort, et tu as 10 mn pour te préparer : e qui est important, c est de cadrer l'entretien
presentation de toi, de la structure, du déroulement de l'entretien, combien de temps va durer l'entretien, et surtout contractualiser (avez vous des questions, est ce que cela vous convient). Ce qui est mesuré c est ta capacité à écouter dans un cadre, quels sont tes objectifs, bref ce n est pas en live...
tu auras ensuite un échange sur tes écrits, ce qui t as poussé à faire ces choix, comment tu t y es pris... enfin, quel CIP es tu ? quel est ton projet professionnel et pour quelles raisons.
Donc ce qui est mesuré c est :
la conduite d'entretien (si tu te plantes, es tu en mesure de le voir et de réajuster ta posture prof.)
Je te souhaite bon courage !
presentation de toi, de la structure, du déroulement de l'entretien, combien de temps va durer l'entretien, et surtout contractualiser (avez vous des questions, est ce que cela vous convient). Ce qui est mesuré c est ta capacité à écouter dans un cadre, quels sont tes objectifs, bref ce n est pas en live...
tu auras ensuite un échange sur tes écrits, ce qui t as poussé à faire ces choix, comment tu t y es pris... enfin, quel CIP es tu ? quel est ton projet professionnel et pour quelles raisons.
Donc ce qui est mesuré c est :
la conduite d'entretien (si tu te plantes, es tu en mesure de le voir et de réajuster ta posture prof.)
Je te souhaite bon courage !
-
Cléopatre
Bonjour, c'est tout bon, je l'ai eu !!!!!!!! stressant comme demie journée ! je suis tombée sur une simulation en ACI.
Avec du recul, je me dis que c'était pas si terrible, le jury a apprécié mes écrits, et en fait était la plus en soutien qu'autre chose, pas de questions pièges. bref que du bonheur !
Avec du recul, je me dis que c'était pas si terrible, le jury a apprécié mes écrits, et en fait était la plus en soutien qu'autre chose, pas de questions pièges. bref que du bonheur !
-
nini
Peux-tu nous préciser ton sujet, quel était le problème de la personne que tu as accueilli. Merci
-
Alonzo Emilie
Bonjour à tous,
Je passe très bientôt devant le jury titre et j'aurais souhaité avoir des info sur comment présenter les 4 dossiers au jury (étant donné qu'il y a peu de temps pour la présentation de chaque dossier)
Merci
Je passe très bientôt devant le jury titre et j'aurais souhaité avoir des info sur comment présenter les 4 dossiers au jury (étant donné qu'il y a peu de temps pour la présentation de chaque dossier)
Merci
-
cleopatre
pour nini : la personne que j'accueillais était une femme en période d'essai sur le chantier, avec des difficultés d'intégration au sein de l'équipe , une addiction reconnue par elle même, et qui s'interroger sur le fait qu'elle allait poursuivre son contrat.
Pour alonzo, pour la présentation des 4 dossier, il faut qu'elle soit fluide avec des transition entre chaque sujet. Tu ne dois pas exposer tes dossiers car le jury les a lu, il faut que tu dévellopes des thèmes qui sont en lien mais non "sujet" des rapports. Je m'explique, j'ai commencé par la carto en m'appuyant sur ce que la rédaction de ce dossier m'a apporté, notemment le fait de se poser les choses, d'analyser, de prendre conscience de l'importance du partenariat, quand j'ai eu fini avec ce dossier, j'avais préparé une transition en lien avec les partenaires qui m'a ammener au dossier monographie, la j'ai donné des nouvelles de la personne sujet qui est maintenant en emploi...et ainsi de suite. Un conseil travaille tes transition et soit fluide au maximum. Bon courage à toi
Pour alonzo, pour la présentation des 4 dossier, il faut qu'elle soit fluide avec des transition entre chaque sujet. Tu ne dois pas exposer tes dossiers car le jury les a lu, il faut que tu dévellopes des thèmes qui sont en lien mais non "sujet" des rapports. Je m'explique, j'ai commencé par la carto en m'appuyant sur ce que la rédaction de ce dossier m'a apporté, notemment le fait de se poser les choses, d'analyser, de prendre conscience de l'importance du partenariat, quand j'ai eu fini avec ce dossier, j'avais préparé une transition en lien avec les partenaires qui m'a ammener au dossier monographie, la j'ai donné des nouvelles de la personne sujet qui est maintenant en emploi...et ainsi de suite. Un conseil travaille tes transition et soit fluide au maximum. Bon courage à toi
-
alonzo
Merci beaucoup cleopatre je vais effectivement faire ce que tu dis. C'est très pertinent.
-
ness
salut cleopatre,
Je me permets de t'écrire car moi je débute la formation, je viens de faire mon premier jour de stage et j'essaie de commencer ma carto mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Serait-il possible d'avoir la tienne pour me faire une idée du travail demandé ?
Je te laisse mon mail : vany2016@hotmail.fr
Merci par avance
Je me permets de t'écrire car moi je débute la formation, je viens de faire mon premier jour de stage et j'essaie de commencer ma carto mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Serait-il possible d'avoir la tienne pour me faire une idée du travail demandé ?
Je te laisse mon mail : vany2016@hotmail.fr
Merci par avance
-
cleopatre
Ness, je comprends ton inquiétude, pas de panique comme tu le dis tu débutes juste la formation, tu vas découvrir le métier et en plus tu seras accompagnée, tu vas avoir accés à des outils et techniques qui te seront d'une aide précieuse, concernant ta demande je veux bien t'envoyer le sommaire cela te donnera une idée du contenu, je ne pense pas que la fait d'avoir le dossier complet soit une bonne chose, car justement le fait de le créer et de la formaliser toi même sera trés riche, tu ne pourras qu'en etre fier et c'est je pense le meilleur moyen d'apprendre. Si mon offre t'interresse toujours fait le moi savoir.