Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation CIDL à Moirans

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie B

Formation CIDL à Moirans

Message non lu par Julie B » 18 sept. 2007 13:56

Bonjour,

Je commence la formation Chargé d'Insertion et du Développement Local au CFP de Moirans (38).

J'aimerai discuter avec des personnes ayant effectué cette formation, et j'aimerai connaitre des endroits interressants pour effectuer des stages.

Ou du moins, des idees de missions à effectuer en stage, à proposer?

J'aimerai effectuer mon stage en mission locale mais je vois mal ce que je pourrai y faire en 3 mois... une semaine sur 2

boubou

Re: Formation CIDL à Moirans

Message non lu par boubou » 21 févr. 2009 08:10

Bonjour,
Je suis très intéressé par cette formation pourriez-vous me donner quelques infos concernant les examens d'entré? Merci d'avance

caro

Message non lu par caro » 12 janv. 2010 15:31

bonjour
je vient de m'installer sur grenoble il y a peu de temps
j'ai cherché un formation cip vers chez moi,j'ai trouvé le centre arobase mais elle debute en 2011 car je suis arrivé trop tard pour l'inscription
pourriez vous me donné des renseignements su celle ci et d'autres si il y a
mrci d'avance!!!

Laurencedu38

Message non lu par Laurencedu38 » 16 févr. 2011 18:20

bonjour
je suis interessée par cette formation.Quels sont les débouchés rééls?
merci

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 09 mars 2011 19:43

Bonjour, j'effectue cette formation au Val de Sèvre Formation à St Laurent sur Sèvre en Vendée. Les débouchés sont nombreux : Conseiller Pôle emploi, Mission locale, maison de quartier, tous les organismes de formation et d'accompagnement au retour à l'emploi (qui souvent sont prestataires de Pôle emploi - le CNAM - Les chantiers et Entreprises d'insertion - les ESAT, et j'en oublie. C'est un métier où l'on ne s'ennuie pas, et, c'est passionnant.

Répondre