Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

information collective

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
macaire

information collective

Message non lu par macaire » 20 mars 2011 19:59

bonsoir,
j'ai déposé un dossier de demande formation à l'AFPA qui avait été validé par mon conseiller pôle emploi.

J'ai reçu par courrier une convocation a une information collective et au recrutement.

On me demande de venir avec un CV et de prévoir une demi journée.

J'aurais aime savoir en quoi consistait cette journée ?
Dois je m'attendre à passer des tests ?

Je m'inquiète un peu car je n'ai que deux jours avant cette réunion et ne pourrais me préparer à d'éventuels tests.

merci des informations que vous pourrez m'apporter.

SEB

Re: information collective

Message non lu par SEB » 21 mars 2011 09:00

Effectivement il est frequent que l'afpa fasse passer des tests ce jour la. Donc si tel est le cas tu auras des tests psycho style suites logiques de nombres et de lettres, trouver des synonymes et un test de personnalité. Et si tu as assez de temps un entretien avec un psy de l'afpa pour connaitre ton parcours pro ainsi que tes motivations pour ce job et ce que tu en connais.
bon courage a toi

Répondre