Bonjour,
J'envisage d'intégrer en octobre la formation CIP avec le cipecma.
L'organisme m'a envoyé un dossier.
Sur celui-ci on me demande de décrire mon future projet.
Le responsable par la suite me convoquera mais il faut que j'ai comme il a dit une perspective de projet BIEN DEFINI.
Il a été très clair sur la réalité de ce métier.
je voudrais donc savoir si quelqu'un aurait une "trame" ou d'autres conseils pour que je puisse lui fournir un dossier SOLIDE.
merci de votre aide
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formation CIP en CCP : descriptif du projet
-
SOY
Re: Formation CIP en CCP : descriptif du projet
Bonjour, il te faut parler synthétiquement de tes expériences passées. Pourquoi tu as choisi ce métier, comment tu t'y es prise et ce que tu connais de ce métier. Je te conseille d'effectuer des enquêtes métiers auprès de professionnels afin qu'ils te parlent du métier et de leur vision. Si tu en as la possibilité il est intéressant que tu fasses une immersion d'une semaine ou deux afin de pouvoir étoffer les dires des professionnels et d'avoir ta "vision" du métier. Cela favorisera ton entrée en formation et la décision des personnes qui composent la commission. C'est faisable, je l'ai effectué tout en étant en emploi, en parralèlle j'ai fait ce que je t'ai écrit. Il faut s'accrocher et être réctive.De plus tu vas commerncer à te créer un réseau. Bon courage et bonne continuation. Soy.
-
moi
Re: Formation CIP en CCP : descriptif du projet
Bonjour,
merci pour ses infos. Il m'a fallu un bon moment pour comprendre la méduse que représente le milieu de l'insertion professionnelle. entre les SIAE, les missions locales, l'anpe, les entreprises et les associations d'insertion quel vivier à notre portée et qui en soit et un inconvénient. Apparement une réforme est en cours. a l'heure actuelle j'ai pas d'idée encore bien défini car chaque structure à sa "spécialité"
Tu as raison pour les stages et de surcroit c'est obligé pour moi car je suis pas en parcours CIF.
merci pour les infos ça va bien me servir
merci pour ses infos. Il m'a fallu un bon moment pour comprendre la méduse que représente le milieu de l'insertion professionnelle. entre les SIAE, les missions locales, l'anpe, les entreprises et les associations d'insertion quel vivier à notre portée et qui en soit et un inconvénient. Apparement une réforme est en cours. a l'heure actuelle j'ai pas d'idée encore bien défini car chaque structure à sa "spécialité"
Tu as raison pour les stages et de surcroit c'est obligé pour moi car je suis pas en parcours CIF.
merci pour les infos ça va bien me servir