Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dispositif EPIDE

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SOURICETTE

dispositif EPIDE

Message non lu par SOURICETTE » 13 janv. 2011 10:06

je viens de d'effectuer un stage au sein du dispositif EPIDE qui promeut l'accompagnement du public jeune en difficulté d'insertion ,le site est très bien fait et il peut ête utile aux stagiaires et futur CIP de connaître cet accompagnement né en 2005 et relevant de 3 ministères ,la Défense ,la ville et l'emploi.

ElodieFournier

Re: dispositif EPIDE

Message non lu par ElodieFournier » 01 févr. 2011 10:43

Bonjour,

Etudiante en licence pro Conseil Emploi Formation Insertion sur Bordeaux je vais bientôt commencer un stage au sein d'un EPIDE.

Je serais intéressée de connaitre votre expérience, d'avoir des informations utiles et pourquoi pas des conseils en lien avec cet accompagnement.

Merci par avance.

souricette

Message non lu par souricette » 01 févr. 2011 13:45

peux tu me donner ton mail ,je te repondrai tres volontiers
cordialement

LE LEUCH

Re: dispositif EPIDE et guide méthodo

Message non lu par LE LEUCH » 21 avr. 2011 11:48

Bonjour souricette,

je rentre en formation CIP en septembre et serai également interessée par le guide méthodo, si tu veux bien.
Après quelques recherches sur le net, j'ai vu également le dispo EPIDE et ai été surprise de voir la date de crétion, on en entend si peu parler...
Je suis moi même fonctionnaire sur Paris et suis dans dans une démarche de reconversion professionnelle pour me rapprocher de chez moi (aisne) et suivre ma réelle vocation.
Pourrais tu me donner des info sur ton stage au sein d'un "EPIDE"Je serais intéressée de connaitre votre expérience, d'avoir des informations utiles et pourquoi pas des conseils en lien avec cet accompagnement.

Merci par avance.

pimousse02@gmail.com

katkat

Message non lu par katkat » 26 avr. 2011 23:22

je viens d'intégrer une session cip,je dois effectuer un stage sut l'accompagnement et élaboration de projets, je pense que celui ci ma confonterais dans mon choix du public,peux tu me donner plus de renseignement et me donner quelques contacts,ça serait super sympa....merci

souricette

Message non lu par souricette » 21 mai 2011 21:57

pour le choix des stages ,il vaut mieux ne pas privilegier l'epide pour la realisation d'un dossier ,on peut y effectuer des tâches de recherches de stages pour les beneficiaires ,des cv etc privilegiez cette structure sur un stage tres court et preferez des chantiers ou des entreprises intermediaires pour le module1 et le module 4 le geiq est ideal pour la relation employeurs.je reponds en privé pour plus d'infos

Répondre