Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Svp finaçement pour formation afpa

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
artich

Re: Svp finaçement pour formation afpa

Message non lu par artich » 19 juin 2008 19:52

hello
j'ai le RMI + alloc logement, n'ai pas assez travaillé pour toucher plus de 400euros/mois pour faire une formation afpa
je suis sur Besancon, j'aimerais faire une formation sur Lyon pendant 1an
Questions:
aurai-je droit encore aux allocs pour le logement sur Besancon?
y a-t-il possibilité d'avoir une réduction de train pour remonter le week-end sur Besancon (plus de 200euros les 4A/R), en plus de bénéficier du logement gratuit sur Lyon? Si oui, de combien serait la réduction, mon budget est très limité...
Si je cumule tout, cela monte à environ 800euros (+logement sur Lyon), le double initialement proposé...
Bref, qqn a-t-il été dans ce cas?

merci d'avance

fiofio

Message non lu par fiofio » 17 sept. 2008 19:38

Voila je vais faire une formation avec l'afpa seulement je ne sais pas comment sa ce passe pour les logements?faut il s'en chercher un nous meme ou on nous en propose???enfin tous
merci de me donner une réponse

elodie

Message non lu par elodie » 06 mars 2009 19:15

bonjours
En fait je suis pris a l'afpa pour une formation mais le hic c'est que je suis pas indeminse par les assedic et que je voudrais savoir si j'aurais le droit a avoir un peu de sous pour le gazoile . Merci de me repondre assez vite

beatrice

Message non lu par beatrice » 17 mars 2009 18:46

bonjour, j'ai rendez-vous demain à l'afpa pour entretien avec psy
d'après pole emploi la formation serait financée par la région environ 450 euros. Voir avec votre référent.

edward

Message non lu par edward » 26 mai 2011 12:20

bonjour voila je viens d avoir une formation ds le languedocrousillon.
mais je vis en alsace j ai pas de assedics ni rsa.
pour savoir la formation est remunéré a combien ?et pour le logement afpa oui je le serai.

sizzla18

Message non lu par sizzla18 » 13 juin 2011 16:40

bonjour, j'ai passé lé test et j'ai mon entretien de recrutement demain, j'aurais souhaité savoir comment bénéficié d'un hebergement à l'afpa

nina

Message non lu par nina » 13 juin 2011 21:29

Salut Sizzla18 tu passes ton entretien oral dans quel région?

karim

Message non lu par karim » 13 juin 2011 22:11

Il faudra formuler une demande d'hébergement au moment de votre rencontre avec le centre.
Après la prise en charge dépendra du type de financement que vous avez sur cette formation:
- en CIF il faudra apporter les justificatifs adéquats
- demandeur d'emploi, en fonction du fait d'être indemnisé ou pas des aides peuvent être envisagées.
Il faut revoir cela avec votre conseiller référent.

sizzla18

Message non lu par sizzla18 » 14 juin 2011 11:00

merci pour l'info karim.
nina je passe l'entretien au campus afpa de champs sur marne dans le 77 en ile de france.

nina

Message non lu par nina » 15 juin 2011 02:06

Merci pour cette info Sizzla18.

Répondre