Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

afpa de beaumont et stages cip

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laurent

Re: afpa de beaumont et stages cip

Message non lu par Laurent » 05 mars 2011 13:39

Bonjour Marion,
J'ai essayé de te joindre sur l'adresse mail que tu as donné mais je n'ai pas eu de réponse, peut-être as-tu fais une erreur dans l'adresse?

nouch

Message non lu par nouch » 05 avr. 2011 14:01

Bonjour, je souhaite intégrer la formation à Beaumont mais pour 2012.Est-il nécessaire de bosser les tests d'entrée?
Avez-vous effectué des EMT sur le département, par avance, merci pour toutes vos infos, votre formation se passe bien ?

Julie

Message non lu par Julie » 07 avr. 2011 00:28

Salut Nouch!
Tu es de Clermont? Par quel financement tu vas passer? Tu es en poste? Quel est ton parcours? Je souhaite intégrer la cession de 2012

nouch

Message non lu par nouch » 07 avr. 2011 08:40

Resalut, oui, je suis au sud de clermont, non je ne suis pas en poste et cherche à effectuer une EMT auprès d'un organisme travaillant avec des adultes handicapés.je vais passer les tests bientôt et suis demandeur d'emploi, donc je ne sais pas encore si je pourrais intégrer la session l'année prochaine.Et toi ?

lalu

Message non lu par lalu » 28 avr. 2011 18:15

Bonjour, je souhaite integrer la formation pour 2012, Laurent , Marion ou d'autres pouvais vous me parler des tests d'entrée, comment se déroule l'année de cours , si aprés la formation il y a des débouchés dans l'auvergne....
Merci bcp bcp d'avance pour toutes vos réponses

Laurent

Message non lu par Laurent » 02 mai 2011 08:49

Bonjour,

Formation très intéressante, beaucoup de travail en autonomie, pour ma part dès la sortie de formation, de suite un mi-temps à l'INFA ( accompagnement individuel sur public TH psychique et mi-temps vacataire comme formateur insertion au GRETA.
Pour d'autres renseignements n'hésites pas.
Bon courage.
Laurent

lalu

Message non lu par lalu » 02 mai 2011 11:38

Merci beaucoup Laurent; c'est toujours rassurant de se dire que la formation apporte du travail derriere !
Dis moi pour les tests d'entrée comment cela se déroule ? Sur quoi il faut que je bosse , as tu des livres à me conseiller pour les tests ?
Merci encore

laurent

Message non lu par laurent » 02 mai 2011 21:25

Bonsoir Lalu,

Pour les tests, rien de bien méchant, tests de logique, questionnaire de personnalité, mais ne te prends pas la tête, argumente surtout sur tes motivations à faire ce métier et je te conseille de faire une EMT dans une structure d'insertion avant avec l'AFPA, cela te permettra de valider ton projet.
Surtout renseignes toi bien pour ce qui est du financement de ta formation, c'est je pense le plus gros du problème. J'ai failli ne pas faire la formation à cause de ça.
Au fait j'ai fait ma formation à l'AFPA de Beaumont.

lalu

Message non lu par lalu » 03 mai 2011 10:32

Pour faire une EMT, ne faut il pas être demandeur d'emploi ? Pour financer ma formation je pourrai bénéficier du CIF je pense car je suis en CDI depuis plus de 10 ans ! Tu bosses sur Clermont ? Je pense que je vais avoir pas mal de questions à te poser durant mon projet, je vais être pénible !! Si tu veux on pourrait s'échanger nos mail.
Merci encore Laurent

marianne_mathieu@orange.fr

annabelle

formation CIP beaumont

Message non lu par annabelle » 04 juin 2011 20:31

bonjour à tous
je suis très intéressée par la formation CIP de Beaumont pour la session 2012 mais 2 problèmes se posent à moi: je suis de la réunion et pas encore au chômage (seulement début aout) pensez vous que j'aurais le temps de faire les démarches pour intégrer la formation de janvier 2012?

Répondre