Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cv de c i p

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cyril

cv de c i p

Message non lu par cyril » 15 juin 2011 14:10

Bonjour à vous tous,

j'ai fait mon cv en fonction du metier de conseiller en insertion professionnelle, afin d'obtenir une entrée à l'université d'anthropologie de Saint-Denis, en 3 eme année.
je reprend les études après un long moment d'absence et je me demandais si quelqu'un aurais la gentillesse d'y jeter un oeil pour un éventuel retour,

Bien Cordialement,

Cyril

Lililala

Re: cv de c i p

Message non lu par Lililala » 16 juin 2011 01:35

Bonjour Cyril

Je réagis a ton message car mon parcours c'est exactement l'inverse...
Formation en anthropo ( qui ne pas conduit a grand chose..) et là je cherche a être CIP. Certes, L'anthropologie m'a permis d'acquérir de la méthodologie , un bon esprit de synthèse et de m'adapter a tous les types de publics mais pour être CIP ce n'est pas assez dixit les non-retours de candidatures ( j'ai eu aussi des expériences professionnelles plus ou moins longues, tenté un volontariat qui n'a pu aboutir..)
J'ai peut-être mis longtemps aussi a savoir que ce qui me correspondait le plus c'était le travail social...
Bref, tout ça pour te dire que même si je ne peux pour l'instant te donner un regard de CIP sur ton CV, je peux t'aider à travers le prisme de l'anthropologie...

Bien à toi

deschassey

Message non lu par deschassey » 16 juin 2011 12:06

Bonjour lililala,

En définitive je prend le même chemin que ton parcours personnel car je ne suis pas CIP...c'est juste un cv en vue de mais qui me sert à me présenter (dossier d'inscription de la fac)...et l'anthropo c'est plutot pour pousser une pensée perso tant sur le plan pratique que théorique. j'ai deux projets qui me tienne à coeur, notamment celui de la souffrance au travail, pour ce qui se raccorde de fil en fil au poste de CIP encore que... mais si tu veux on peux en parler, moi je suis demandeur...
voici un mail : cyrildeschassey@gmail.com
Très Cordialement

osmont

Message non lu par osmont » 16 juin 2011 15:24

Bjrs
Envoie moi ton Cv
Je suis formatrice en insertion professionnelle
Dis moi ce que tu recherches
Donnes moi des précision, ça m'aidera dans ton CV
Cordialement
Marie

Marylaure

Message non lu par Marylaure » 10 juil. 2011 17:59

Bonjour,

Je viens de m'inscrire à Pôle emploi, j'ai déjà postulé pour être agent d'accueil à Pôle emploi mais cela n'aboutit jamais. Je vais demander à faire la formation sur le campus de St Herblain qui a lieu fin août. Est-ce trop tard pour m'inscrire à cette formation?

vanech

Message non lu par vanech » 19 juil. 2011 17:55

salut,
je pense qu'il reste des places car l'afpa m'a appelé la semaine dernière pour rentrer dans cette formation, essaie de les appeller

BENBAHI Jim

Message non lu par BENBAHI Jim » 29 mars 2015 01:35

Bonsoir,
Possédant un diplôme universitaire de formateur d'adulte, je travaille, suivant les demandes, et les contrats, dans les centres de formations AFPA- CFA etc. J'ai donc reçu une info indiquant que je peux postuler au pole emploi en tant que CIP ou agent d’accueil avec un DUFA. Auriez l'amabilité de me contacter,afin de m'indiquer les points importants pour ce poste, ou, comment obtenir un titre de CIP (si cela est utile en complément de mon diplôme ?) Evidemment, je connais le but de cette fonction, mais j'aimerais obtenir plus d'infos afin de m'y préparer et de transmettre mon courrier au PE. A bientôt peut être, et merci.

karim

Message non lu par karim » 20 avr. 2015 00:42

Bonjour Jim
Je ne suis pas bien sûr que la formation de cIP soit un plus. Qu'avez-vous fait en tant que formateur, sur quels domaines d'intervention?
Quelle est votre connaissance du monde du travail, de votre bassin d'emploi, de la démarche de prospection ou négociation commerciale?

Répondre