Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DSPP pour examen final

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karim

Re:

Message non lu par karim » 25 juin 2011 10:48

bonjour
que souhaitez vous avoir comme information? sur les modules manquants? sur les DSPP?

Virginie

Re: cip

Message non lu par Virginie » 25 juin 2011 22:08

salut! Merci Karim d'avoir réagi rapidement a mon message. En fait, j'ai passé 2 modules puis comme je n'ai pas trouvé de contrat, pro, je n'ai ^pas pu encore passé les modules suivants: accomapgnement, conduite de projet et dspp. J'ai un peu d'info par les anciennes de l'afpa sur l'accomapgnement. cependant il me manque le cahier de charges de la conduite de projet et n'est pas vraiment compri en quoi consiste le DSPP: est ce que est une analyse des pratiques professionnelles correspondant à chaque modules? J'ai envoyé des mails à mes anciens formateurs, pas de réponse, j'avoue etre un peu perdu.

douet

Re:

Message non lu par douet » 01 juil. 2011 09:08

Bonjour,
Je suis actuellement en formation secrétaire comptable et je dois préparer mon dspp. J'ai déja mis de coté mes annexes mais je souhaiterai que tu me renseignes sur comment remplir mon DSPP.
Peux tu m'aider ?
CORDIALEMENT

libellule3592

Re: DSPP ADVF

Message non lu par libellule3592 » 06 juil. 2011 11:58

Bonjour à tous et à toutes,
Je vois que vous etes tous et toutes un peu perdu dans la preparation de votre DSPP.
Je viens de passer le titre d'ADVF en juin 2011 et je l'ai eu.....!
Je ne comprends pas que personne ne vous aide a faire ce DSPP dans le centre de formation où j'etais on nous à expliquer de A à Z comment le faire.....!
Je suis dispo si vous avez besoin....!
A bientôt

vivi66

Re: advf

Message non lu par vivi66 » 06 juil. 2011 18:45

jai passer le titre en juin 2011 et je suis ravie je les eu les 3 ccp ces facile il faut pas se prendre la tete le dspp ces decrire se que ta fait au stage le plus ces l avis des formateur qui compte et parfois ces le pire car souvent il sont hypocrite et dise que . car ta eu des absence ou ces la tete franchement je les eu et sa ma fait plaisir car les formateur bonjour et il te dise de pas porter de jugement il devrais ce regarder !bon courage a toutes

DIOMANDE

Re: DSPP

Message non lu par DIOMANDE » 08 juil. 2011 11:30

Bonjour,

Je suis également en train de faire un DSPP d'assistant import-export et je galère un peu sur la fin. Serait-il possible d'avoir une copie du tien pour comparer avec le mien bientôt terminé.

Merci d'avance

yumi

message pour libellule3592 et vivi66

Message non lu par yumi » 09 juil. 2011 09:29

Bonjour,
vous serait -il possible de m'envoyer un exemplaire du DSPP avec les choses qu'il faut mettre à l'intérieur ?

sans y mettre vos expériences personnelles juste une phrase qui résume ce qu'il faut y écrire dedans .

Merci infiniment, j'ai commencé le mien mais je rame complet!!!

je fais une formation en import export à l'afpa
cdt

marie

Re: DSPP pour examen final

Message non lu par marie » 09 juil. 2011 17:58

bonjour,
Je suis actuellement une formation secrétaire comptable au greta et je passe l'examen finale dans trois semaines. C'est la panique !!! Je ne sais pas comment m'y prendre pour faire mon dspp et on a eu aucune consigne pertinente.
HELP ME PLEASE !!! Le temps presse.
Par avance merci

karim

Re:

Message non lu par karim » 09 juil. 2011 22:22

Pour votre DSPP, vous ne pouvez pas inventer ce qu'il y à y mettre! Au minimum votre formateur doit vous indiquer la démarche!
Na paniquez pas, ce n'est en soit pas très compliqué (moins que les dossiers techniques qui sont avec)...
Le principe est de décrire une activité en particulier et de manière la plus détaillée possible.
Ex: saisir un compte rendu.
De quoi ai je besoin? comment je m'y prends? à quelle technique je fais appel? Quand et comment ai je exercé cette activité... etc...
Un exemple de DSPP ne sera vraiment d'aucune utilité ca r à chaque métier, chaque formation, chaque activités différentes....

checha

Re:

Message non lu par checha » 12 juil. 2011 14:14

bjr adeline, sava?? sinn sa été tn examen????
moi jss en formation D'Assistante comptable et je dois realiser un DSPP. c pr savoir si tu pouvé m'envoyé 1 excemplaire rempli.

Répondre