Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

L'interminable attente d'entrée en formation...

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jen

L'interminable attente d'entrée en formation...

Message non lu par Jen » 09 sept. 2011 15:45

Bonjour a tous !

Vous avez passé les tests, l'on vous a annoncé que vous êtes retenus, mais voila, vous êtes DE et pas vraiment prioritaires.
Si c'est le cas, je suis dans la même situation !
En fonction de nos régions, nous sommes inégaux ! Mais ne lâchons rien, c'est une formation vraiment intéressante !

Pour ma part, avant juin (la dernière entrée en formation) j'étais 35eme sur liste d'attente. Et cela fait plus d'un an que j'ai validé ma demande d'entree en formation. Sur Caen, les places sont chères..

N'hésitez pas a partager vos ressentit, vos doutes, etc...

A bientôt !

Audrey

Re: L'interminable attente d'entrée en formation...

Message non lu par Audrey » 09 sept. 2011 18:12

Bonjour,

Moi j'ai passé les tests en août. Je ne suis même pas inscrite car je dois faire une EMT pour valider. Et je viens d'apprendre que l'hébergement n'était plus gratuit. Je suis dégoutée... Je me demande si tout cela vaut la peine car pendant cette attente, Que faire ??? J'avoue être en plein questionnement...

Audrey

Message non lu par Audrey » 09 sept. 2011 18:17

Pour ma part je suis en Haute Normandie. Le centre le plus proche c'est le Havre...

Aurélia

Message non lu par Aurélia » 12 sept. 2011 18:16

Bonjour Audrey,
La formatrice m'a dit que l'Hebergemement était payant, mais je me suis dit qu'elle s'était trompée.
Je viens de voir ton message je n'y crois pas! un obstacle de plus! déjà que c'est très long pour valider ce projet ( moi ça va faire un an et c'est pas encore fait,je dois trouver une structure d'accueil avant l'entrée en formation, sinon ma place est perdue et encore je ne suis pas sur liste d'attente, il m'a fallu environ 10 mois avant de pouvoir passer les tests!l'entretien Etc.... Il paraît qud même que c'est très modique la somme à payer,en sais -tu d'avantage? Cela m'inquiète car je dois entrer en formation à Rennes et compte bien rentrer ts les weekend en région Parisienne, et le coût du transport va déjà être trop élevé!

Audrey

Message non lu par Audrey » 14 sept. 2011 16:05

Bonjour Aurélia,

Alors c'est environs 160euros par mois + 4,90e chaque repas. Tu as de la chance encore que ce soit ta psycho qui te l'ai annoncé. Moi c'est le directeur d'une mission locale. J'avais pas l'air conne !!!!! Ca a fait la fille que ne se tient pas au courant !!!!

Aurélia

Message non lu par Aurélia » 25 sept. 2011 12:04

Bonjour Audrey,

Merci de m'avoir répondu aussi vite.
ça me bloque un peu cette histoire d'hébergement payant,je crois que c'est lié au fait que maintenant il est assuré par des sous traitants privés. Même si c'est modique la somme ( et encore, je parle par rapport à la région parisienne) c'est encore un frein de plus,comme s'il n'y en avait pas assez.

Sinon, je voulais te rassurer, tu n'as certainement pas eu "l'air conne" comme tu dis, de ne pas être au courant. C'est très récent au moment où j'ai eu l'entretien après les test, la psychologue de l'Afpa, m'a dit que c'était gratuit, pas le grand luxe mais entièrement gratuit!
C'est la formatrice qui m'a dit que c'était payant. Tu n'es pas encore CIP, alors tu as qud même des excuses à ne pas être au courant d'un truc qui vient de sortir, en plus c'est tellement abérrant cette privatisation qu'on a peine à y croire. Toutefois, ptêtre y a t-il possibilité d'avoir des APL.
Bon courage à toi !

Répondre