Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien pole emploi: conseils

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

Re:

Message non lu par julie » 30 avr. 2010 17:20

Bonjour,
Je viens de passer un entretien chez Pole Emploi pour un CDD de 3 mois.
Ils m'ont demandé de me présenter, mon parcours, mes expériences.
Et après des questions de mise en situation, comme citées précédemment:
- Je dois rendre un travail super important dans 2h or je m'aperçois que je ne pourrais pas l'avoir fini, que faire?
- Je suis à l'accueil, j'ai un DE au téléphone, ma responsable veut me parler, et je reçois un mail d'un gros employeur qui veut que je le rappelle de toute urgence, que faire?
- Je reçois un DE en entretien, il ne veut pas postuler à une offre qui correspond parfaitement à son profil car il n'a pas envie, que faire?
- Un DE me pose une question à laquelle je ne sais pas répondre, que faire?
- Vous recevez un DE qui s'énerve car il n'a pas d'emploi et qu'il arrive en fin de droit, comment le calmer? que lui dire?

Voilà des questions dans ce genre et aussi de les mettre en rapport avec ce que j'ai pu vivre lors de mes dernières expériences pro.
J'aurais la réponse d'ici vendredi prochain, je croise les doigts!

Maloo

Re: entretien pole emploi: conseils

Message non lu par Maloo » 28 févr. 2011 16:50

Bonjour j'aimerai postuler dans le 69,comment je pourrais une adresse mail ? Si quelqu'un a des contacts merci de me le signaler.

Ou il faudrait mieux que je postule directement en envoyer un cv et une LM manuscrite.

Bonne journée.

floflo

Re:

Message non lu par floflo » 10 mars 2011 15:08

Bonjour à tous,

Je déterre un peu le sujet désolé! Après avoir été conseiller en plateforme j'ai passé cet été la mrs avec succès! Que c'était dur, niveau certificat d'apel a la defense je pense! bref j'ai ensuite été recalé a l'oral.
Il y a vraiment mais alors vraiment une question qui me turlupine... C'est celle vis a vis d'un conflit avec sa hiérarchie. Mes exemples personnelles à ce sujet ne sont d'ailleurs pas très brillant... Il m'ont demandé : votre directrice d'agence vous impose de ne plus changer les rdv prévu les mercredi après midi pour les mères ne pouvant pas venir car elles s'occupent de leurs enfants, que faite vous?
Ben je lui obéi bien-sur même si je pense bien que c'est stupide!
C'est vraiment se trouver entre le marteau et l'enclume se genre de question...
Une idée affutée ?....
Merci, mon entretien est ce mardi 15.

Cordialement

picaso

Message non lu par picaso » 01 oct. 2011 19:52

Bonjour,
L'oral dure 45 minutes
hésite pas à dire que vous êtes content de passer cet entretien

les questions que pose le jury :

Présentez vous ?
Quel est le rôle d'un conseillé?
ex : maitre en relation le demandeur d'emploi avec les entreprisse donc un rôle d'intermediation ... d'informer sur les droits et devoirs et de proposer etc

Quel sont vos qualité pour occuper la fonction de conseiller à l'emploi?

au travail vos collègue dise de vous quoi? que je suis disponible efficace réactif sociable discrète etc

Pourquoi le pôle emploi?
que faite vous devant une personne agressive? quel est votre réaction?
Une personne à un trop perçu elle est mécontente que faite vous?
comment négociez vous dans la vie active ou pro ?
êtes vous un leader?
comment vous vous intégrée à une équipe? POurquoi vous plutot qu'un autre?
... le plus important est d’illustrer par des exemples de votre passé professionnel.

Voila j'ai passé l'oral et je suis très heureuse je commence lundi!!!! je vous souhaite la même chose

Bernadette

Message non lu par Bernadette » 24 oct. 2012 15:19

Quelques conseils...merci
Je n'ai aucune idée du déroulement de l'entretien..que faut il dire et que faut il ne surtout pas dire ..Merci
Cordialement. ;)

Répondre