Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation en CUI- CAE

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pouyet

formation en CUI- CAE

Message non lu par pouyet » 29 sept. 2011 17:07

Bonjour, je souhaiterais savoir si dans le cadre d'un CUI - CAE il y a obligation pour l'employeur de faire réaliser une formation au bénéficiaire du contrat aidé. Si oui à hauteur de combien d'heures? merci pour vos réponses

nina

Re: formation en CUI- CAE

Message non lu par nina » 01 oct. 2011 19:30

J'ai bénéficié de 24h de formation mais il me semble, peut-être à tort, qu'elle est d'environ 12h.

Laurent

Message non lu par Laurent » 06 oct. 2011 10:15

Hello,

Je me pose la même question.
Pour l'instant j'ai trouvé ça :
http://www.ac.eu.org/spip.php?article2100
indiquant 80h minimales (?) de formation.

Par ailleurs, j'ai posé la question à Pole-Emploi via leur site, rubrique faq.
J'avais interrogé des conseillers Pole Emploi, mais ils n'ont pas su me répondre.
Je posterai l'info ici, dès que je l'ai.

A bientôt

Laurent

laurent

Message non lu par laurent » 31 oct. 2011 05:54

Bonjour,
Selon le pôle emploi, dans la conception du CUI-CAE, aucun quota d'heures de formation n'a été prévu et donc aucune source de financement spécifique n'a été greffé au cui-cae en vue de formation, contrairement aux aux anciens contrats aidés tels les CES et CEC.
Il appartiendrait donc à chacun d'étudier la question de la formation avec son employeur...
Le législateur aurait pu mieux faire... si tel est bien le cas.
A +
Laurent

Répondre