Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation en CUI- CAE
-
pouyet
formation en CUI- CAE
Bonjour, je souhaiterais savoir si dans le cadre d'un CUI - CAE il y a obligation pour l'employeur de faire réaliser une formation au bénéficiaire du contrat aidé. Si oui à hauteur de combien d'heures? merci pour vos réponses
-
nina
Re: formation en CUI- CAE
J'ai bénéficié de 24h de formation mais il me semble, peut-être à tort, qu'elle est d'environ 12h.
-
Laurent
Hello,
Je me pose la même question.
Pour l'instant j'ai trouvé ça :
http://www.ac.eu.org/spip.php?article2100
indiquant 80h minimales (?) de formation.
Par ailleurs, j'ai posé la question à Pole-Emploi via leur site, rubrique faq.
J'avais interrogé des conseillers Pole Emploi, mais ils n'ont pas su me répondre.
Je posterai l'info ici, dès que je l'ai.
A bientôt
Laurent
Je me pose la même question.
Pour l'instant j'ai trouvé ça :
http://www.ac.eu.org/spip.php?article2100
indiquant 80h minimales (?) de formation.
Par ailleurs, j'ai posé la question à Pole-Emploi via leur site, rubrique faq.
J'avais interrogé des conseillers Pole Emploi, mais ils n'ont pas su me répondre.
Je posterai l'info ici, dès que je l'ai.
A bientôt
Laurent
-
laurent
Bonjour,
Selon le pôle emploi, dans la conception du CUI-CAE, aucun quota d'heures de formation n'a été prévu et donc aucune source de financement spécifique n'a été greffé au cui-cae en vue de formation, contrairement aux aux anciens contrats aidés tels les CES et CEC.
Il appartiendrait donc à chacun d'étudier la question de la formation avec son employeur...
Le législateur aurait pu mieux faire... si tel est bien le cas.
A +
Laurent
Selon le pôle emploi, dans la conception du CUI-CAE, aucun quota d'heures de formation n'a été prévu et donc aucune source de financement spécifique n'a été greffé au cui-cae en vue de formation, contrairement aux aux anciens contrats aidés tels les CES et CEC.
Il appartiendrait donc à chacun d'étudier la question de la formation avec son employeur...
Le législateur aurait pu mieux faire... si tel est bien le cas.
A +
Laurent