Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Agent de Développement Local

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tommy

Agent de Développement Local

Message non lu par Tommy » 11 nov. 2011 21:08

Bonjour à tous !
Je suis actuellement en terminale STI (non non je ne me suis pas tromper de site ;) ) et par conséquent je réfléchit à mon projet professionnel après mon bac.
J'ai découvert qu'il existe un métier qui me correspondrait parfaitement : Agent de Développement Local
Malheureusement il y a des formations spécifiques qu'à partir de BAC +2
Même si mon cursus n'est pas très commun je pense avoir ma chance, notamment grâce à ma légère expérience dans le social (pour un lycéen) : Entraineur de Tennis de Table, Animateur à Loisirs Pluriels (Centre de Loisirs pour enfants valides et handicapés), Chantiers jeunes bénévoles.
Enfin voilà j'aimerais savoir qu'est ce que vous me conseiller :)

candy1617

Re: Agent de Développement Local

Message non lu par candy1617 » 27 nov. 2011 10:57

Je te conseille de faire un BTSA Services en espace rural, car ce BTSA développe des compétences en terme d'agent de developpement local.

Répondre