Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CISP AROBASE à caluire

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie71

CISP AROBASE à caluire

Message non lu par marie71 » 02 sept. 2011 09:43

Bonjour à tous,

La semaine prochaine je passe les entretiens pour accéder à la formation de coordinateur de l'intervention sociale et professionnelle au centre Arobase. Si quelqu'un l'a déjà faite et peut me dire comment ça se passe ça serait vraiment sympa. Il est vrai que j'ai un niveau BAC PRO et que je m'inquiète notamment pour la synthèse de documents: qu'est ce que c'est? Faut il travailler l'actualité sociale de l'année?
Merci d'avance pour vos réponses

monine

Re: CISP AROBASE à caluire

Message non lu par monine » 20 sept. 2011 12:30

bonjour,

J'ai moi même passée la formation cette année sur Grenoble.
Pour ce qui est des entretiens la synthèse écrite est relativement simple à faire, l'essentiel étant de faire ressortir les éléments les plus importants et percutants, des documents qui te seront présentés...
Sinon pas de préparation a faire,les sujets portent sur le chômage et tous ce qui touche de prés ton futur métier...
Tous vas bien se passer...
N'hésite pas si tu as besoin de plus amples info je me tien dispo

marie71

Message non lu par marie71 » 23 sept. 2011 10:46

bonjour,

Merci pour les infos,j'ai déjà passé les tests. Cela ne s'est pas trop mal passé, le plus difficile m'a semblé être le résumé de texte: je me suis entrainée mais le jour J le stress ajouté n'arrange pas forcément. J'ai les résultats le 03/10 et je trouve le temps long... En tout cas je te félicite d'avoir été prise. Que penses tu de la formation et est-tu en activité maintenant? Merci encore pour ton aide et peut être à bientôt.
PS: on était encore 55 aux entretiens pour 6 places, la concurrence va être rude!

Fana

Message non lu par Fana » 16 déc. 2011 22:27

Bonjour,
Je voudrais savoir si vous pouvez me donner des infos sur le rythme , les horaires, et le contenu? Merci pour ces infos

cb

Message non lu par cb » 24 janv. 2012 09:00

Bonjour,
Je voudrais + d'info pour les tests d'entrée en formation arobase (Caluire)? Merci

marie71

Re: CISP AROBASE � caluire

Message non lu par marie71 » 24 janv. 2012 09:39

Bonjour,

La matinée de recrutement s'est déroulée comme ceci : 2 entretiens individuels, 1 jeu test et un résumé de texte à réaliser. La matinée commence par la présentation des personnes qui vont nous faire passer les entretiens, à savoir obligatoirement une personne du centre de formation et une autre qui est un ancien participant à celle-ci et qui est en activité dans le secteur. ETAPE 2 : le jeu de rôle où l'on est environ 8 participants. le cas: on se retrouve survivants sur une ile déserte après extermination de l'humanité et l'on doit choisir 10 objets parmi une liste; cet exercice observé par un membre du jury du arobase permet de voir votre aptitude à collaborer. ETAPE 3 : rédaction du résumé de texte qui portait sur le RSA, avec un nbre de mots à respecter. ETAPE 4 : en simultanée du résumé de texte, on est convoqué aux entretiens avec les personnes que j'ai mentionné plus haut, il s'agit d'évaluer votre motivation. Tout est réalisable à condition il me semble de se préparer un minimum, en ce qui me concerne en fonction de mon niveau d'études et mes années d'inactivité "scolaire" j'ai jugé nécessaire de le faire. La pratique du résumé de texte remontait à loin... Je me permets juste de te spécifier si tu es au chômage et que tu vises une place financée par la région: attention, appelle la région pour être sur que tu correspondes aux critères car malgré une réussite tu ne seras pas pris(e). C'est la mésaventure qui m'est arrivée. Bonne Chance

Répondre