Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CIP Saint Herblain

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marguerite85

CIP Saint Herblain

Message non lu par Marguerite85 » 30 janv. 2012 16:21

Bonjour,
je vais intégrer la formation de CIP dispensée par l'afpa à Saint Herblain fin avril 2012.J' aurais voulu connaitre son déroulement exacte:semaines de cours?les horaires?semaines de stages?vous aide t il a trouver les lieux de stages?y'a t il une période de vacances?comment se passe la validation du titre???? car pour l'instant l'afpa me dit d attendre le 1 er jour pour avoir toutes ses infos.Merci d'avance.

cecile

Re: CIP Saint Herblain

Message non lu par cecile » 30 janv. 2012 19:37

Bonjour,

Tout d'abord bon courage !!!
je suis le module 3 de la formation CIP à st herblain et je galère !!!!! Beaucoup...
Quoi qu'il en soit bienvenue dans cette Grande famille!!!!
Tout dépend de ton parcours professionnel...Soit tu es en formation continue (comme moi)soit en CIF (soit quelques jours par mois).
Je ne peux te parler que de ce que je connais. Pour ma part, la formation durera 10 mois en tout. Elle se déroule comme suit :
4 modules de 9 semaines de cours chacun agrémenté de 3 semaines supplémentaires de stage (PAE)par module.Durée moyenne des semaines de cours théorique : 35 heures. les recherches de stages se font en autonomie. Ne compte pas sur l'AFPA pour t'en trouver un. Un conseil...dès que tu reçois ton planning commence tes recherches !!! La concurrence est rude avec les autres centre de formations. BON COURAGE !!!!

Marguerite85

Message non lu par Marguerite85 » 01 févr. 2012 08:20

Merci pour ta réponse Cécile,si j ai bien compris il va falloir m'accrocher...peux tu me dire si les cours commencent et se terminent tard en général?Je viens des Sables d'Olonne et j aimerais savoir si le train est envisageable tout les jours?
Merci encore

cécile

Message non lu par cécile » 08 févr. 2012 17:42

Je te confirme la formation est très dure. Pollen horaire fait environ 35 heures par semaine 8 heures 30 jusqu'à 17h30 en moyenne. Le vendredi après-midi n'y a pas de cours. après cela peut varier d'un formateur à l'autre puisque les horaires adaptables plus ou moins une demi-heure. Encore bon courage et n'hésite pas à me poser à nouveau des questions. Je me permets de te faire un rappel à propos des stages, les dates sont données en début de formation même pour le quatrième prends-toi l'avance...

lolita

Message non lu par lolita » 03 avr. 2012 22:05

Coucou marguerite85!
Je serais dans la formation avec toi!! Pour les stages j'ai vu un planning mais je pense pas que ce soit ça car les 4 sessions de stage sont à chaque fois découpées c'est à dire une semaine de stage deux semaines de formation et deux semaines de stage donc je trouve ça étonnant!

Marguerite85

Message non lu par Marguerite85 » 05 avr. 2012 08:51

Je viens de voir ton post....merci pour ta réponse,la formation doit se terminer pour toi, j’espère que tout se passe bien!

Marguerite85

Message non lu par Marguerite85 » 05 avr. 2012 08:57

Bonjour lolita,
si j ai vu le même planning que toi c est vrai que c est très découpé,de plus le premier stage débuterait fin mai!!!ca met un peu la pression...lol
Finalement je commence le 9 mai car je suis financée par le fongecif,et toi?tu es d ou?
En tout cas heureuse de pouvoir faire ta connaissance.

mymy

Message non lu par mymy » 14 avr. 2012 20:23

j'ai effectué la formation de cip à l'afpa de st herblain et passé le titre en juin 2009, c'est effectivement une formation très difficile mais il faut s'accrocher, elle est très enrichissante.

Si tu as la possibilité de déjà prospecter pour tes stages, fais le car effectivement, le premier stage arrive vite!

bon démarrage de formation en tout cas!!

fa

Message non lu par fa » 17 avr. 2012 15:18

Bonjour,
vous étiez tous et toutes déja en poste quelque part ? Moi je suis étudiante et je ne sais pas si on peut rentrer dans cette formation facilement si l'on est simple étudiant !

lolita

Message non lu par lolita » 17 avr. 2012 20:11

Coucou marguerite,
Moi je commence le 23avril mais toi tu seras dans la même que moi du coup ou pas?
Moi je suis de Notre Dame de Riez.
Heureuse moi aussi de faire ta connaissance!

Répondre