Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Eva
Message non lu
par Eva » 09 nov. 2010 09:25
Bonjour, je suis actuellement en terminale bac pro spvl et je souhaiterai continuer mes études en bts esf l'année prochaine, après mon bac. Je sais qu'il est encore tôt, mais cela me tracasse.
Le titre de conseiller en insertion professionnelle m'interresse beaucoup, c'est pourquoi j'aimerai savoir qu'est ce qu'un conseiller fait et met en place concrêtement au sein d'une mission locale auprès des jeunes?
Merci de bien vouloir m'informer.

-
Vanessa
Message non lu
par Vanessa » 09 févr. 2012 16:17
Bonjour, ayant obtenu mon bac en 2007, je souhaite aujourd'hui repartir sur un bts esf avec le cned, quelqu'un a-t-il cette expérience? Un bts par correspondance me fait peur, j'ai peur par la suite de ne pas être prise pour un futur emploi si je le fais avec le cned... Mais ayant déjà 23 ans je sais que j'aurais peu de chances d'être prise en bts dans un lycée, je ne vois pas d'autre solution que le cned. Je suis un peu perdue, mais très motivée, et certaine d'avoir enfin trouvé ma voie! Pourriez vous me donner quelques conseils? Merci!
Vanessa.
-
Fanny
Message non lu
par Fanny » 21 févr. 2012 14:53
Vanessa,
J'ai passé mon BTS ESF l'année dernière dans une école et j'ai tenté la 3ème année par le CNED.
Je n'ai pas réussi et j'ai arrêté !
Personnellement je ne te conseille pas le CNED et j'ai fais mmon BTS dans une école, la moyenne d'âge était de 22 ans et il y'avait 2 mamans de 30 ans alors ne te décourage pas !
Postules pour une formation encadrée ce sera beaucoup mieux !
Fanny
-
eva tra
Message non lu
par eva tra » 29 août 2012 17:25
bonjour j'ai 26 ans je suis maman je souhaite devenir conseiller en insertion professionnelle je n'ai qu'un bac technologique j’aimerai savoir si il y'a une formation en alternance Merci
-
nouchpette
Message non lu
par nouchpette » 31 août 2012 12:17
Bonjour,
Il y a la formation de chargé d'accompagnement social et professionnel avec le cnam qui le fait en journée, en cours du soir et en alternance. Il y a aussi l'afpa qui propose cette formation.Bon courage
-
eva tra
Message non lu
par eva tra » 31 août 2012 13:46
nouchpette je vous remercie pour l'info!