Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recrutement conseiller pole emploi février 2012

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maire

Re:

Message non lu par Maire » 09 févr. 2012 20:42

Bonjour,

Pour ceux qui ont postule en Picardie, avez vous des nouvelles? J ai eu un premier accuse de réception le lendemain.. Et je viens d en recevoir un deuxième hier, soit une semaine après.. Enfin vaut mieux deux qu un

valie

Re:

Message non lu par valie » 09 févr. 2012 20:54

Kari, je suis de l'hérault. Moi aussi j'ai déjà passé les tests de MRS mais dés que j'ai du nouveau, je poste un message.
Pour ceux que ça intéresse, les tests en LR porte sur : un QCM sur les impôts, divers exercices écrits de simulation, on bosse dans une assos et il faut conseiller les adhérents sur leurs feuilles d'imposition, faire un planning, gérer des appels téléphoniques, proposer des solutions en fonction de la situation de chacun. Pas de panique c'est à la portée de tous. Ensuite, il y a trois exercices sur la gestion des conflits. Selon les régions, il peut y avoir des différences de sujet mais le fond reste le même. Ce n'est pas compliqué mais c'est long, à peu prés 4 heures.
J'espère que ça aidera certains d'entre vous. Bonne soirée

louloute66

Re:

Message non lu par louloute66 » 09 févr. 2012 21:22

:tv) Je suis moi aussi du Languedoc Roussillon j'ai postulé le 31/01, j'ai reçu un accusé le 7 et aie un autre aujourd'hui(d'une autre personne) ça ne me plait pas trop....

julie

Re:

Message non lu par julie » 09 févr. 2012 22:01

Bonsoir,

QQn paut il me dire s'il a deja passé les tests de recrutement? je les passe la semaine prochaine et j'aimerais si possible avoir des exemples.

Merci

julie

Re:

Message non lu par julie » 10 févr. 2012 09:42

Bonjour,

Merci Karine pour tes infos.

a+

valie

Re:

Message non lu par valie » 10 févr. 2012 10:59

Pour louloute66, je viens de passer mon entretien ce matin. C'est un entretien tout à fait traditionnel, ils ne parle pas de MRS. D’après ce que j'ai compris, pour ce recrutement, chaque chef d'agence, s'il a été pourvu en renfort, recrute par lui même. Donc les AR venant de personnes différentes sont normaux. Je pense qu'ils piochent les CV dans une base de données. Bon courage à tous.

nanou

Re:

Message non lu par nanou » 10 févr. 2012 11:43

salut tout le monde !!

du cote de rouen avez vous des nouvelles ???
j'ai postulé ce matin, savez vous quelles sont les différentes étapes?
merci à tout le monde et bon courage à nous tous

louloute66

Re:

Message non lu par louloute66 » 10 févr. 2012 12:24

Pour Valie,

Merci beaucoup pour les nouvelles et le soutien.
J'ai fait ma demande pour tout le département des PO et comme je suis nouvelle inscrite je ne connais pas trop le fonctionnement de Pôle Emploi.
La seule chose qui me fait avoir un peu d'espoir est que lors de mon entretien la conseillère m'a dit qu'elle allait proposer mon CV à la Chef d'Agence mais cela avant que ce recrutement soit mis en place...
Enfin, on verra bien...
En tout cas bravo à toi et encore merci pour les infos.

Bonne journée

Cindy31

Re: Languedoc Roussillon

Message non lu par Cindy31 » 10 févr. 2012 13:08

Hello,

C'est ma conseillère qui a fait passer mon cv pour l'agence de mon secteur. J'ai été reçu ce matin par le RA de mon agence.

Pas de tests (ouf). Alors si ça peut vosu aider : Les questions : pourquoi êtes vous là aujourd'hui ? Ensuite il m'a demandé de présenter mon profil, mon parcours, de lui expliquer ce que je peux lui apporter...
Voilà on a échangé. Y a plus qu'à attendre... on était plusieurs.

Bon courage à tous

nouchpette

Re:

Message non lu par nouchpette » 10 févr. 2012 13:49

Bonjour à tous,
Aprés envoi de ma candidature pour le npdc par mail, voici le mail de retour reçu ce jour:
Nous procédons actuellement à son étude, et, si nous pouvons y donner une suite favorable, nous vous contacterons d'ici trois semaines. Passé ce délai, nous vous prions de considérer que votre candidature ne sera pas retenue.

Quelqu'un a t'il eu la meme chose ou je considère que c'est foutu????
merci

Répondre