Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recrutement conseiller pole emploi février 2012

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cindy31

Re:

Message non lu par Cindy31 » 16 févr. 2012 17:34

Julie,

Je ne vois pas la DR s'embetait à refuser ton dossier alors qu'ils ne t'ont pas vu. Je pense qu'ils contrôlent juste l'adéquation profil/CV avec la mission et que ca reste cohérent !
Car effectivement sans nous voir...
Je pense que tu peux considérer que c'est ok... mais comme tu dis réponse à 100% lundi pour être sûre !

julie

Re:

Message non lu par julie » 16 févr. 2012 17:50

Kezba,

Je vais tenter de t'en dire plus sur la mrs:
premiere partie: notice d'impots d'environ 20pages, qcm sur cette notice. le tout en tres peu de tps

2ème partie: tu as: un planning à faire, une declaration de revenu à verifier, une lettre à ecrire afin de preciser à la pers quelles st les erreurs ds sa declaration, les impots de qqn à calculer. (je crois que c'est tout). on te donne tout en meme tps. pdt ce tps un cd va passer où tu entendras des gens parler (comme si tu etais en poste ds une association) et le telephone sonne de tps en tps (tjs sur le cd) tu entends les questions des personnes. tu dois definir l'objet de l'appel (reclamation, information...), la reponse à lui apporter (classser des ex de reponse de la meilleure à la moins bonne) et dire ce que tu dois laisser comme trace sur le pc. C'est ultra rapide, tu dois passer du coq à l'ane!

troisième partie: 3petits oraux de mise en situation: tu bosses ds une asso et qqn vient te vr pour: changer d'activité, se faire rembourser...
+une note de synthese à faire et qq questions sur pole emploi (tes motivations, ce qui va etre simple ou au contraire difficile pr toi ds le poste...) pdt que les candidats passent leurs oraux.

bon courage

kari

Re:

Message non lu par kari » 16 févr. 2012 17:51

Pour Julie,

Pour moi pas de coup de télephone, donc je pense pas que ça tombe à l'eau... Pas grave.

Je suis contente pour toi et tout ceux qui auront le CDD!

Bon courage à tous!

yvette

Re:

Message non lu par yvette » 16 févr. 2012 19:06

bonjour,
quelqu'un a t'il des nouvelles pour la région midi pyrénées ??

valie

Re:

Message non lu par valie » 16 févr. 2012 20:01

Ça y est réponse positive de la part de la responsable d'agence, démarrage au 1er mars.
J'y passe demain matin pour les papiers.
Est ce qu'il y en a qui vont travailler sur le bitérois ?
Bon courage à ceux qui sont encore sur les entretiens.

kezba

Re:

Message non lu par kezba » 16 févr. 2012 22:27

@julie : merci pour ces précisions, c'est très gentil. Avec ces infos + toutes celles récoltées un peu partout je vais essayer de me préparer au mieux, car issue de l'enseignement... je n'ai jamais passé d'entretien !! loool
pour la mrs faut pas se laisser déborder quoi..

sinon, pour ceux que çà intéresse, j'ai trouvé des vidéos très intéressantes sur you tube. Il suffit de taper "ils bossent pour vous" dans la zone de recherche et vous tombez sur des vidéos sur le métier de conseiller faites par le pôle emploi. C'est très enrichissant et très bien fait ! avec des cas concrets!

bibul62

Re:

Message non lu par bibul62 » 17 févr. 2012 10:14

est ce que tout ceux qui ont postulé sur NPDC Picardie ont reçu des réponses...moi toujours rien :hein?:

stephanie

Re:

Message non lu par stephanie » 17 févr. 2012 10:40

bon toujours rien pour la haute Normandie...candidature envoyée vendredi dernier:(

loic

Re: recrutement 2012

Message non lu par loic » 17 févr. 2012 11:10

Bonjour,

je voudrais savoir si pour la Picardie ou le nord il y a eu beaucoup de monde de convoqués ??
Moi j ai postulé le 1er février pour les 2 régions j ai juste eu les accusé et un mail de MR devismes pour 3 semaines pour la réponse etc !
Mais moi j ai déjà effectué un CDD de 6 mois en agence en Picardie et passer la MRS en Janvier 2011 alors est ce que qq un et dans la même situation que moi ??

merci pour la rep ;-)

alahbd

Re:

Message non lu par alahbd » 17 févr. 2012 11:22

Région champagne ardenne
J'ai passé les tests mercerdi et l'entretien hier.
J'attends la décision pour aujourd'hui..... l'attente est longue !!!

Répondre