Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recrutement conseiller pole emploi février 2012

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yoyo77

Re:

Message non lu par yoyo77 » 24 févr. 2012 15:03

-région IDF Sud
-inscription début février sur PE.org
-mail de confirmation d'inscription immédiat
-trois jours après mail de convocation pour entretien à Noisy le grand
-entretien avec 2 personnes du service RH pendant environ une heure (entretien cordial mais sérieux sur mon parcour et motivations avec quelques mises en situation)
-coup de tèl 3 jours aprés pour confirmation de poste avec choix sur deux agences (je serais à 20kl de chez moi)
-confirmation par mail avec toutes les informations deux jours aprés
-je signe mon contrat début de semaine prochaine
-une journée de formation en IDF le 1er mars puis le grand saut dans l'agence (j'imagine que la premiére semaine doit se faire en binome avec une personne déjà en poste)
-voila
-bon courage à tous

julien

Re:

Message non lu par julien » 24 févr. 2012 17:07

Tests mrs passés, j'ai reçu un mail de réussite je suis convoqué maintenant à un entretien de motivation début mars avec quelqu'un des ressources humaines

Romain

Re:

Message non lu par Romain » 24 févr. 2012 20:33

@Ha : Bien bizarre tout cela ! Je pense que je vais appeler la direction régionale la semaine prochaine...

C'est bien dommage la différence de traitement d'une région à l'autre.

fatimata

Re:

Message non lu par fatimata » 25 févr. 2012 00:23

moi pareil haute normandie à rouen est toujours pas de nouvelle je pense que c'est plus la peine d'espérer

kezba

Re:

Message non lu par kezba » 25 févr. 2012 10:08

bonjour !

@julien :
félicitations !
tu es du NPDC il me semble.. ? peux tu nous en dire plus sur les MRS que tu as passé ? je suis convoquée sur Roubaix lundi pour la réunion ..
merci et bon courage pour la suite !!

kezba

Re:

Message non lu par kezba » 25 févr. 2012 10:40

@julien : on t'a précisé si c'était pour commencer tout de suite ou si c'est pour faire du remplacement ?
les infos commencent à devenir contradictoire selon les bassins...

ff

Re: Recrutement conseiller pole emploi février 2012

Message non lu par ff » 25 févr. 2012 21:43

comment avez-vous postuler pouvez-vous me donner le lien please. MERCI A TOUS

Julien

Re:

Message non lu par Julien » 27 févr. 2012 09:59

@kezba : on ne m'a rien précisé sur une éventuelle date de commencement et ce n'est pas pour du remplacement.

kezba

Re:

Message non lu par kezba » 27 févr. 2012 11:44

bonjour !

je rentre de la réunion d'info de roubaix.
donc il n'y a pas de poste à pourvoir à proprement parler, mais ils recrutent pour constituer un vivier de remplacement.
en gros remplacement de maladie, congé parental, formation, etc... avec des CDD allant de 15 jours à 12 mois grand max.
les avantages sont intéressants (salaire, tickets resto, indemnités de fin de contrat) mais par contre si on vous appelle même pour 12 mois, pas de congés. Ils seront payés à la fin.

je passe les MRS ce vendredi.

@ julien : tu pourrais nous aiguiller un peu sur les exos auxquels tu as été confronté ? ce serait vraiment cool , j'ai un peu de mal à visualiser... MERCI !!

les autres : des news ?

manou

Re:

Message non lu par manou » 27 févr. 2012 15:44

bonjour

emily je vois que tu as passé l'épreuve de MRS dans un DOM.
est tu de la Réunion?
si oui pourrais tu me renseigner plus exacetement sur le déroulement des épreuves ?

Répondre