Bonjour à tous,
Je commence en tant que CIP dans 1 semaine, je n'ai jamais exercer ce métier bien que j'ai de l'expérience dans l'aide à l'orientation.. J'ai évidemment une période d'essai (de 15 jours renouvelables) et j'ai vraiment peur, je m'en sens capable mais je me pose une question certes un peu idiote mais quelles peuvent être les raisons de ne pas garder quelqu'un? Evidemment hors les raisons évidentes comme ne pas travailler...Merci pour votre aide
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Prise de poste imminente
-
Nathalie25
Re: Prise de poste imminente
Bonjour Maya,
Il y a de multiples raisons : absentéisme, incompréhension des consignes, difficulté d'intégration dans une équipe, arrivée d'un autre candidat dont le profil est plus adapté, perte d'un financement... mais il arrive aussi souvent que le salarié s'en aille durant cette période.
Le premier facteur de réussite, c'est la motivation. Il semble que tu sois motivée sinon tu ne rédigerais pas ce message. De plus, tu as déjà une expérience dans ce domaine. Alors ne t'inquiète pas, ça va rouler !
Il y a de multiples raisons : absentéisme, incompréhension des consignes, difficulté d'intégration dans une équipe, arrivée d'un autre candidat dont le profil est plus adapté, perte d'un financement... mais il arrive aussi souvent que le salarié s'en aille durant cette période.
Le premier facteur de réussite, c'est la motivation. Il semble que tu sois motivée sinon tu ne rédigerais pas ce message. De plus, tu as déjà une expérience dans ce domaine. Alors ne t'inquiète pas, ça va rouler !
-
Maya85
Merci beaucoup, en effet je suis très motivée, j'attendais cette opportunité depuis très longtemps d'où ma peur que cela ne marche pas.. En plus je serais sur 2 ML différentes en alternance donc ce ne sera pas chose facile, je vais m'accrocher! J'apprehende car c'est un métier qui s'apprend pas mal sur le tas et je n'ai encore jamais vu les relations entre les jeunes et un conseiller... J'ai hate de commencer, je n'ai qu'une semaine d'observation et j'attaque!
-
julien
Bonjour, moi j'ai commencé Jeudi dernier suite a un stage d'observation dans une mission locale.
Issu du commerce, J'ai réalisé un bilan de compétences et le métier de CISP est ressorti de facon évidente.
Je n'ai donc aucun pré-requis si ce n'est ma personnalité, ma facilité d'adaptation et ma propension à aider mon prochain. Je m'auto-forme donc et vendredi, je fait le point avec la Direction pour recevoir mes premiers jeunes.
J'appréhende énormément mais j'ai été rassuré et j'ai confiance en moi et mes capacités.
Pose moi des questions si tu as besoin.
Julien
Issu du commerce, J'ai réalisé un bilan de compétences et le métier de CISP est ressorti de facon évidente.
Je n'ai donc aucun pré-requis si ce n'est ma personnalité, ma facilité d'adaptation et ma propension à aider mon prochain. Je m'auto-forme donc et vendredi, je fait le point avec la Direction pour recevoir mes premiers jeunes.
J'appréhende énormément mais j'ai été rassuré et j'ai confiance en moi et mes capacités.
Pose moi des questions si tu as besoin.
Julien