Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

petit renseignement anpe

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
katia

petit renseignement anpe

Message non lu par katia » 04 mai 2007 14:59

Bonjour à tous,
De plus en plus motivé pour suivre la formation de cip avec l'afpa, j'ai une petite question.
J'ai fais une 1ère année de bts, j'ai voullu passer le concours de l'Anpe qui est de catégorie B mais malheureusement il faut bac+2.
J'ai vu sur un forum quelqu'un qui disait qu'en ayant suivi la formation de cip, on pouvait passer ce fameux concours pour travailler à l'ANPE, est ce vrai?
Merci pour les infos!

Manu

Re: petit renseignement anpe

Message non lu par Manu » 13 juin 2007 16:29

Bonjour,
Quelques précisions: les recrutements de l'ANPE ne sont plus des concours mais des sélections externes... ceci peut paraître subtil mais le statut n'est pas le même... Il ne s'agit donc pas de "catégorie B" qui est la classification pour la fonction publique territoriale (principalement)...
Ceci dit le diplôme de CIP permet de se présenter aux sélections externes de conseiller à l'emploi (niveau II) de l'ANPE... il existe des recrutements ANPE au niveau Bac, mais sur des postes en appui-gestion (administratif)...
Comme celà doit se voir je travaille pour l'ANPE en filière conseil (emploi) et je suis aussi amené à animer des formations destinées aux conseillers :mdr!:

Maxence

Re: nouvelle épreuve conseiller pour l'emploi

Message non lu par Maxence » 12 juil. 2007 15:01

Bonjour,

Je vois sur le site anpe que l'épreuve de QCM de CG est remplacé par un exercice de recherche d'information et de compréhension de texte écrit.
Si quelqu'un a des infos sur cela, je suis preneur car j'avais déjà commencé à réviser, comme pour le passé, la législation du travail...

Merci

devillers

Message non lu par devillers » 08 févr. 2012 10:07

bonjours je sui au chomage depuis le 01/08/2009 quard ils ont pa voulu renouveler mon contract quard j'étai enceinte.Aujourdh'ui j'ai décider de me mettre a mon compte je voudrai s'avoir si l'anpe aide toujours les personnes qui ce lance a leurs compte pour plus d'information sa serai un café resto a sevran dans le 93.je sui née le 17/02/1986 merci

besson-moreau

Message non lu par besson-moreau » 08 mars 2012 09:30

bonjour,je vous explique ma demande, je suis assistante maternelle agreee pmi depuis 1997 j'ai un agrement pour 3 enfants et debut aout je perds un enfant(scolarise)et je n'ai pas retrouve autre enfant je voudrais savoir si j'aurais droit de la part de pole emploi un complement de salaire pour la perte de cet emploi. merci pour votre reponse.

Répondre