Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

hebergement afpa toulouse-balma

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvie

Re: hebergement afpa toulouse-balma

Message non lu par sylvie » 03 janv. 2012 07:42

bonjour,
alors moi je suis de l'île de la Réunion. je me suis inscrite depuis août à ladom Run pour pouvoir intégrer la formation cip en métropole. Avec ladom ça à pris 6 mois pour qu'il traite mon dossier et au final j'ai eu la formatrice de l'afpa de toulouse hier au tel pour un entretien et j'integre la formation à l'afpa de Balma le 21 février 2012. pour ma part, je n'avais pas d'expérience dans le domaine de l'insertion et j'ai dû comme l'explique Sandra faire une EMT à la Mission Locale, structure qui à acceptée que je fasse mon EMT chez eux. aprés tu peux faire ton EMT dans n'importe quelles structures d'insertion (Pôle emploi, GIHP, ADI ou autre. Voilà pour moi c'est bientôt départ de mon île natale.
à bientôt pour ceux qui intègrent aussi le site de Balma pour cette formation

marchand

Message non lu par marchand » 08 janv. 2012 23:15

bonjour, je doit rentrer en formation demain et je "bénéficie" de l'internat palays j'ai cru comprendre que ce n'était pas le top quelqu'un pourrait il m'en dire plus...??? es ce insalubre ? quartier qui craint? merci d'avance

julien

Message non lu par julien » 09 janv. 2012 20:53

Vous allez suivre quelle formation Sylvie et Marchand?

Marchand, non le quartier ne craint pas! Les locaux étaient en travaux cet étè donc ça doit être neuf!

CDT

flo

Message non lu par flo » 10 janv. 2012 15:28

bonjour, moi j'integre une formation qu'en aout mais je voudrait savoir qu'elle logement est le mieux ? au niveau sanitaire et surtout niveau social! pour un stage de 6 mois est ce que prendre un appartement dans toulouse ne serait pas mieux ? merci!

sabrina

Message non lu par sabrina » 13 janv. 2012 14:07

bonjour!!je suis originaire de la banlieue parisienne et j'ai passé les tests pour la formation cip de toulouse balma qui débute en février 2012.les test étant réussi j'attend la réponse définitive de toulouse(j'ai passé mes test a l'afpa de stains).Est ce qu'il est possible que l(afpa de toulouse ne m'accepte pas quand bien meme les test réussis??D'autre part quelles sont les aides que je peut percevoir étant donné que je sui demandeur d'emploi et en fin d'indemnisation?merci d'avance pour vos réponse et a oui j'oubliai BONNE ANNéE A TOUS (un peu en retard mais on peu se le souhaiter jusqu'à février)!!lool :) :) :)

Ju

Message non lu par Ju » 29 janv. 2012 14:24

Salut Sabrina, pour la formation, tout dépend de la décision du conseil régional. Après c'est la région qui te finance via l'ASP. (je débute également une formation en février àToulouse). J'ai dééjà suivi une prépro à Balma, je peux te donner plus de renseignement si tu veux.

Hervé Bernardon

Message non lu par Hervé Bernardon » 21 mars 2012 14:56

Bonjour
Je suis aussi de la Reunion et je dois aller pour une formation en Juin
Alors quelles sont tes impressions
Faut il que je cherche une colocation des maintenant ?

Hervé.bernardon

Re: hebergement fpa toulouse-balma

Message non lu par Hervé.bernardon » 21 mars 2012 14:58

Bonjour
Alors ton impression?

sylvain

Re:

Message non lu par sylvain » 09 août 2012 16:11

pour ceux qui posent la question, il est interdit de cuisiner dans les chambres de l'afpa. c'est écrit dans le premier article du règlement intérieur des hébergements afpa

benchaouia ahmed

Message non lu par benchaouia ahmed » 07 avr. 2016 11:47

bonjour
je voudrais faire une formation a balma mais je voudrais bien avoir des renseignement sur les modalites d avoir un logement au centre de balma
merci cordiallement

Répondre